Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Interview contestée de Djibrill Bassolé : le CSC auditionne à son tour "Aujourd’hui au Faso"
Publié le vendredi 16 mai 2014   |  CSC


Remise
© Présidence par DR
Remise du rapport d’activités 2012 du Conseil supérieur de la Communication (CSC) au Président du Faso Monsieur Blaise Compaoré
Mardi 03 décembre. Ouagadougou (Burkina). La présidente du CSC, Madame Béatrice Damiba a remis le rapport d’activités 2012 au Président Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ceci est un communiqué de presse du Conseil supérieure de la communication (CSC) sur l’audition du directeur de publication du quotidien "Aujourd’hui au Faso" par rapport à l’interview contestée du ministre des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé.


Le Conseil supérieur de la communication a auditionné le vendredi 9 mai 2014, le Directeur de publication du journal « Aujourd’hui au Faso », suite à la publication d’une interview du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, M. Djibril Bassolet sur le retrait des passeports diplomatiques de dirigeants politiques de l’opposition.

Dans sa parution n°41 du mardi 22 avril 2014, le journal « Aujourd’hui au Faso » a publié une interview que lui aurait accordée le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, Monsieur Djibril Bassolet, sur le retrait des passeports diplomatiques de dirigeants politiques de l’opposition.

Quelques jours après la parution de l’interview, le Ministre Bassolet, au cours d’une conférence de presse, a réfuté l’interview. Il ne reconnait pas avoir accordé cette interview et affirme même ne pas connaitre le journal « Aujourd’hui au Faso ».

Lors de l’audition, le Directeur de publication, Dieudonné Zoungrana, a effectivement reconnu n’avoir pas réalisé l’interview dans les règles de l’art, mais affirme être entré en contact téléphonique avec le Ministre Bassolet pour en savoir davantage sur le retrait des passeports diplomatiques afin « d’équilibrer » l’information sur la question. Ce sont des propos échangés au téléphone qui ont été exploités sous forme d’interview.
Monsieur Zoungrana, qui confesse le non-respect des techniques rédactionnelles et de l’éthique, s’est engagé à plus de rigueur et de professionnalisme.

Le Conseil a décidé de lui adresser une lettre d’observation.

Bureau de presse et de la communication


N.B : la titraille est du site

 Commentaires