Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD a investi 870 milliards de FCFA en 50 ans au Burkina Faso
Publié le vendredi 16 mai 2014   |  AIB


BAD
© aOuaga.com par A.O
BAD : c`est parti pour le jubilé d`or au Burkina
Mercredi 14 mai 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences de Ouaga 2000. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a officiellement lancé, au Burkina, les activités de la célébration des 50 ans de la Banque africaine de développement (BAD). Photo : Ginette Nzau-Muteta, représentante-résidente de la BAD au Burkina, pendant la conférence de presse


 Vos outils




Ouagadougou - La Banque africaine de développement(BAD) a investi 870 milliards de FCFA en 50 ans de présence au Burkina, a révélé mercredi sa représentante résidente Ginette Nzau Muteta.

Les engagements de la BAD en 50 ans au Burkina Faso estimés à plus 870 milliards de Francs CFA, ont été consentis dans certains clés d’activités comme l’agriculture, l’éducation, l’énergie, la santé, l’eau et l’assainissement, a indiqué Ginette Nzau Muteta, au cours d’une cérémonie marquant le top départ des festivités du jubilé d’or de l’institution qui vont s’étendre sur toute l’année dans ses bureaux extérieurs.

Selon Mme Nzau Muteta, malgré les succès enregistrés, de nombreux défis restent à relever notamment ceux relatifs au chômage des jeunes, aux inégalités sociales, aux problèmes de gouvernance et ainsi qu’aux effets néfastes du changement climatique.

Elle a précisé que la BAD va concentrer ses actions dans les 50 prochaines années sur le développement des infrastructures, l’intégration économique, la bonne gouvernance, la promotion du secteur privé et du savoir technologique en vue de mieux relever le développement du continent africain.

Créée 10 septembre 1964, la BAD qui comptait 23 pays membres avec un capital de 250 millions de dollars US, dispose de nos jours d’un capital de 103 milliards de dollars US et couvre la totalité des 54 pays africains, auxquels il faut ajouter 26 pays membres non régionaux, a affirmé Mme Nzau Muteta.

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a témoigné à l’institution panafricaine, la reconnaissance de son gouvernement pour « les multiples projets pertinents » engagés au profit du Burkina Faso.

Il a aussi exhorté la BAD à diversifier ses activités pour l’épanouissement des populations africaines.

NO/TAA

 Commentaires