Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections couplées : Me Sankara n’entend pas se laisser désarçonner
Publié le samedi 17 novembre 2012   |  Le Stratege


Me
© Autre presse
Me Bénéwendé Sankara
Président de l`Union Pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 14 novembre 2012, Me Bénéwendé Sankara, Président de l’union pour la renaissance/parti sankariste (UNIR/PS), a animé une conférence de presse pour dévoiler la stratégie de campagne de son parti et se prononcer sur certaines questions d’actualité. Dans l’affaire de la parcelle de la famille Dabré, il estime être victime de dénigrement.

Pour les élections du 02 décembre 2012, l’UNIR/PS présente des candidats dans 42 circonscriptions électorales dont 150 communes pour les municipales. Les femmes représentent 35% des candidatures et les jeunes de moins de 40 ans constituent 46% des candidats de l’UNIR/PS qui iront à la pêche aux voix au cours des scrutins à venir.

Pour Me Sankara aucune démocratie ne peut se construire sans la participation effective des femmes et des jeunes. « Ils ne doivent point être de simples faire valoir. Les femmes et les jeunes ont un rôle déterminant à jouer pour l’avenir de notre pays. L’UNIR/PS leur reconnait ce mérite. » Propos de Me Sankara.

Pour espérer recueillir le maximum de voix, l’UNIR/PS organisera 26 meetings à travers le pays. Bien que le soutien de l’Etat « tarde à se manifester », l’UNIR/PS, de l’avis de son président, ira aux élections et se battra sans complexe aucun face aux partis qui disposent de « milliards pour leur campagne ».

« Cela fait 12 que notre parti se bat pour que le peuple assume son destin en toute liberté. L’heure a sonné pour l’alternance et le changement au Burkina Faso ! Des hommes politiques coalisent avec des responsables d’institutions ou de services publics pour confisquer et saboter les fondements de la démocratie en essayant par tous les moyens de gagner les élections. Il est temps de mettre fin à cette imposture ».

L’UNIR/PS croit au changement au lendemain des élections couplées du 02 décembre. Mais le président du parti devra travailler dur pour préserver son image intacte. En effet, la famille Dabré l’accuse de l’avoir injustement dépossédée de sa parcelle au profit de sa cliente Ada Maiga.

Cette affaire vieille de 16 ans, resurgit alors que la campagne pour les élections s’ouvre ce 17 novembre. Vu la coïncidence, pour Me Sankara, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une « instrumentalisation ».

L’avocat a porté plainte contre Boukary Dabré qui aurait organisé son « agression » après que la justice eût condamné sa famille à réparer les préjudices causés à Ada Maiga. Le jugement de cette affaire est prévu pour le 10 décembre prochain.

Amos BENGUELET

 Commentaires