Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

255 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour une université américaine internationale à Ouagadougou
Publié le samedi 17 novembre 2012   |  APA


Assemblées
© aOuaga.com par DR
Assemblées annuelles 2012 du FMI et de la Banque mondiale
Jeudi 11 octobre 2012. Tokyo. Conférence de presse Lucien Marie Noel Bembamba, Ministre de l`Economie et des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Les Etats-Unis envisagent de construire une université américaine internationale à Ouagadougou grâce à un financement de 255 milliards de FCFA de la Banque mondiale, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Le projet intitulé ‘’Burkina Faso –American University Development’’ vise à construire à Ouagadougou, ‘’une université américaine à la pointe du progrès, une institution éducative entièrement accréditée délivrant des diplômes reconnus à travers le monde’’, précise la même source.

L’université qui accueillera 5000 étudiants dont un millier d’étudiants américains recevra également des étudiants d’autres pays d’Afrique Sub-saharienne et de l’Europe ainsi que de différents pays du monde.

Selon la délégation américaine arrivée le 15 novembre dernier au Burkina Faso, cette université dispensera des disciplines dans les domaines de la médecine et la pharmacie, les technologies de l’information et de la communication, les sciences politiques, les langues, le génie mécanique, l’architecture, etc.

D’après les responsables américains, le Burkina Faso a été retenu pour abriter cette université en raison de la stabilité politique et institutionnelle dont jouit le pays et du climat des affaires favorable aux investisseurs étrangers.

Le Burkina Faso sera le second pays a expérimenter une telle initiative après l’Arabie Saoudite.

Depuis quelques mois, des relations de partenariat sont mis en branle par les secteurs privés des deux pays.

Suite à une mission économique américaine d’une dizaine de chefs d’entreprises à Ouagadougou en juillet dernier, une délégation d’hommes d’affaires burkinabé s’était rendue aux Etats-Unis en septembre dernier.

Le Burkina Faso et les Etats-Unis avaient signé en juillet 2008, un accord de subvention dans le cadre Millénium challenge account (MCA) d’un du montant de 240 milliards de francs CFA et sur un délai de cinq ans.

 Commentaires