Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

3,2 milliards de l’Allemagne pour appuyer l’eau et l’assainissement au Burkina
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par A.O
Le point de presse du gouvernement s`est aussi délocalisé à Bagré dans la province du Boulgou (région du Centre-Est), le 30 avril 2014, comme le Conseil des ministres. Photo : Mamounata Bélem, ministre de l’Eau, des Aménagements hydrauliques et de l’Assainissement


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’Allemagne mettra à la disposition du Burkina Faso, une enveloppe de 3,2 milliards de francs CFA, en vue d’appuyer le secteur de l’eau et de l’assainissement, a appris APA mercredi auprès du ministère en charge de l’Hydraulique.

Cet appui entre dans le cadre du Projet d’appui à l’assainissement de base dans dix petites et moyennes villes du Burkina Faso.

Mis en œuvre par l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), le projet ciblera les villes de Bagassi, Boromo, Diébougou, Fara, Gaoua, Houndé, Koumbia, Léo, Poura et Léo, situées dans les régions de l’ouest, centre-ouest et sud-ouest.

Le projet ambitionne d’améliorer l’accès des populations desdites villes à un assainissement de qualité.

Sa mise en œuvre permettra, entre autres, la construction de 15 400 ouvrages d’assainissement des excrétas et des eaux usées et une réduction de 20% du pourcentage de la population qui pratique la défécation à l’air libre.

Le Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement (PN-AEPA) constitue le cadre programmatique global dans lequel l’ensemble des interventions en AEPA au Burkina Faso doivent à l’avenir s’inscrire, en vue de contribuer à l’atteinte des OMD.

En milieu urbain, l’ONEA conserve la responsabilité de développer le secteur AEPA dans le cadre de son plan de développement 2007-2015, en relation avec les collectivités territoriales.

Le pays s’est fixé comme objectif de réduire de moitié d’ici 2015, la proportion de personnes en milieu urbain n’ayant pas accès à l’eau potable, d’atteindre une consommation spécifique moyenne de 57 litres/j/personne sur branchement particulier, de réduire les disparités régionales de taux d’accès à l’eau potable et d’assurer la desserte par l’ONEA de toutes les communes urbaines du Burkina Faso.


TT/cat/APA

 Commentaires