Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement de la souscription d’un logement clé en main pour les Burkinabé de l’étranger
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le ministère en charge de l’Habitat et de l’Urbanisme, en partenariat avec la Société immobilière Wend-Panga international, vient de lancer la souscription d’un logement clé en main pour les Burkinabé de l’étranger, a appris APA auprès dudit ministère.

Dirigée par Julien Ouédraogo, Wend Panga Internationale entend proposer à la diaspora burkinabé, des logements coûtant entre 9,5 et 31 millions de francs CFA, payés au comptant ou à crédit, au taux de 7%.

L'initiative est à saluer, car ‘'L'offre de logements dans les centres urbains du Burkina Faso demeure fortement en-deçà des besoins sans cesse croissants, principalement dans les deux grandes métropoles que sont Ouagadougou et Bobo-Dioulasso'', explique Yacouba Barry, ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme.

Le promoteur immobilier qui a déjà construit 300 logements à Bassinko et une centaine à Loumbila (toutes à la périphérie de Ouagadougou) a bénéficié de la part du gouvernement, d'allégements fiscaux et de mise à disposition, de parcelles.

Wend-Panga international bénéficie également de l'appui de la Banque commerciale du Burkina (BCB) qui a mis à sa disposition une enveloppe de 2 milliards de francs CFA, en vue de la construction de 500 logements économiques.

Le Burkina Faso a lancé en 2007, un Programme de 10 000 logements sociaux et économiques et compte sur le partenariat public-privé pour accompagner l'Etat dans la mise en œuvre de sa politique de promotion de logements décents pour tous.

TT/cat/APA

 Commentaires