Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Club écologique du lycée provincial de Manga : Donner une autre dimension à la femme
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Manga, (AIB) - Le Club Ecologique du Lycée provincial Naaba Baongo de Manga, a organisé du 10 au 11 mai 2014, à Manga, les 48 heures de la structure. Une kermesse et l’élection d’une miss au sein des établissements de la ville étaient les principales activités.

En prélude à la fin des activités scolaires dans la ville de Manga, le Club Ecologique du Lycée provincial Naaba Baongo de Manga a organisé une série d’activités. Une kermesse et une élection miss ont, en effet, été organisées au profit des scolaires par cette jeune structure. Lesquelles activités ont suscité un grand engouement, l’élection miss, en l’occurrence.

« Nous avons décidé cette année de valoriser la gente féminine au sein de nos établissements et donner notre part contributive à la valorisation de la tenue traditionnelle », a indiqué le président du Club, François Dabré. Première du genre, ce concours « miss inter établissement », tenu dimanche 11 mai 2014, était placé sous le parrainage de Emmanuel Nombo, Promoteur de l’hôtel Palmerais à Ouagadougou, représenté.

La compétition a enregistré la participation de six candidates, issues des établissements de la localité. Devant un public des grands événements, les six prétendantes à la couronne, n’ont pas manqué d’impressionner, de part leur beauté féerique. Aux termes de passages (tenue traditionnelle et moderne et de l’évaluation en culture générale), c’est Mourfou Rita de la seconde C du Lycée municipal qui a la plus charmée le public et même l’attention du jury.

Elue ainsi comme la plus fille des établissements scolaires de Manga, Mourfou Rita, seize ans a reçu tous les encouragements des autorités présentes. Pour ce sacre, elle a reçu, en tout, la somme de 40000 francs. In situ, le promoteur de l’hôtel Pouloumdé de Manga, Léonard Bouda, a promis la prise en charge toute sa scolarité l’année prochaine. Quant à la première dauphine, Latifatou Dao, du Lycée provincial, elle reçoit la somme de 25000 francs. Notons que toutes les participantes ont reçu chacune un prime d’encouragement.

Pour le représentant du Parrain, Paul Zagré, tout en félicitant les lauréates a salué l’initiative du Club. Pour lui, au delà de ses objectifs de contribuer à la protection de l’environnement et de notre planète, le club est soucieux de notre patrimoine culturelle. C’est pourquoi, il a réitéré tout son soutien aux premiers responsables dans leur dynamique. A son actif, le Club Ecologique du lycée provincial Naaba Baongo de Manga, organise des journées de salubrité dans les établissements, des sensibilisations à la sauvegarde environnementale. Dans la même perspective, une campagne de reboisement est prévue pour se tenir le 31 juillet prochain.

Soumaïla BONKOUNGOU

 Commentaires