Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1060 du 12/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Faits Divers

Bobo-Dioulasso: un homme d’une soixantaine d’années se pend
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la matinée du lundi 12 mai 2014, un homme âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé pendu à un arbre, à la sortie de Bobo-Dioulasso, à l’ancien péage (pour ceux qui connaissent Bobo). Les causes de la pendaison sont difficiles à élucider du fait d’absence de témoins due à la distance qui sépare le lieu de la ville.

« Nous avons été alertés ce matin du fait qu’un corps a été découvert sur un arbre. Nous sommes venus constater les faits. Effectivement, nous avons trouvé l’homme suspendu. Mais, il n’a aucune pièce d’identification par devers lui.

L’homme est âgé d’environ soixante (60) ans», c’est ce que nous a laissé entendre Rockia Yerbi, substitut du procureur, trouvé sur les lieux.

Sur lieux, il n’y a personne qui puisse dire ce qui s’est passé. Ce serait certainement dû à la distance qui sépare le lieu de la pendaison de la ville. Difficile donc d’élucider les causes de ce sacrilège.

Présent sur les lieux, Karim Baro, maire de l’arrondissement n°6 de Bobo-Dioulasso est venu lui aussi constater les faits. Sur instruction du substitut du procureur, Karim Baro fait savoir que le corps sera enlevé puis déposé à la morgue à Bobo-Dioulasso.

Ensuite, précise-t-il, un communiqué sera diffusé en vu de retrouver les éventuels parents du défunt.

Au vu de l’homme, celui-ci ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Cheveux et barbes touffus, une boîte (communément appelée boîte de Garibout), un bâton et la corde avec laquelle il s’est ôté la vie, un vieux sac vide, sont les éléments retrouvés à ses cotés.

Par Mady BAZIE

 Commentaires