Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : naissance du tout premier parti « libéral solidaire »
Publié le lundi 12 mai 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - L’éphémère membre de l’aile dissidente du parti au pouvoir, René Emile Kaboré a fondé dimanche, le Rassemblement pour le sursaut républicain, un parti d’obédience « libéral solidaire ».

« Le Rassemblement pour un sursaut républicain (RSR) est un parti libéral solidaire. Mais nous ne sommes pas partisans d’une forme de capitalisme sauvage », a indiqué Réné Emile Kaboré à l’issue d’une assemblée générale constitutive.

Pour l’ancien secrétaire général de la défunte Convention nationale pour le progrès du Burkina (CNPB), le libéralisme est « le seul système » capable de créer des richesses qui doivent ensuite être partagées avec « les citoyens défavorisés par la nature, par leur naissance notamment les handicapés moteurs et les malades mentaux ».

Réné Emile Kaboré a affirmé qu’il précisera les jours à venir, les grandes orientations de son parti.

L’ex ministre des Sports et quelques camarades avant de créer la CNPB, avaient été évincés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir) en 2009 pour avoir demandé des réformes au sein du parti majoritaire.

Le 24 avril dernier soit quelques jours après la fusion de la CNPB avec le Mouvement pour le progrès du peuple (MPP), René Emile Kaboré a quitté les rangs cette aile dissidente du CDP née en janvier 2014, pour protester contre son non admission dans le bureau exécutif national. Agence d’information du Burkina

 Commentaires