Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Politique et faits divers au menu des journaux burkinabè
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Les journaux burkinabè, dans leurs livraison de ce lundi, ont présenté des Unes variées où l’on retrouve un fait divers concernant l’éboulement sur un site d’orpaillage à l’ouest du pays, mais surtout la politique, dominée par la visite du président Blaise Compaoré dans la région du Centre-ouest.

« Tournée présidentielle dans le Boulkiemdé : Blaise Compaoré invité à maintenir le cap de l’émergence », arbore à sa Une, Le Pays qui parle aussi de « la tragi- comédie démocratique ».

Le quotidien national Sidwaya, pour sa part, titre : « Nous partageons des préoccupations communes », reprenant les propos de Blaise Compaoré face aux forces vives de la région du Centre-est.

En effet, selon Sidwaya, au cours de son séjour à Koudougou dans le cadre des Journées de la commune burkinabè (JCB), le président du Faso, Blaise Compaoré, a rencontré les forces vives de la région du Centre-Ouest dans l’après-midi du vendredi 9 mai 2014.

Le journal renseigne aussi que « Le Président du Faso décide d’institutionnaliser la rencontre avec les maires » et que « Les maires demandent l’augmentation de leurs indemnités ».

De son côté, Le Quotidien cite à sa Une, Blaise Compaoré qui dit aux populations de Réo (une autre ville de la région du Centre-ouest) que « La majorité va imposer ses choix ».

La naissance d’un nouveau parti politique, fait également la Une des quotidiens.

Ainsi, Le Quotidien affiche : « Rassemblement pour un sursaut républicain : René Kaboré crée son parti politique », là où Le Pays mentionne : « Politique nationale : Le parti de René Kaboré s’appelle RSR ».

Les journaux ont aussi commenté le drame survenu sur un site d’orpaillage à l’ouest du Burkina Faso.

A ce sujet, Sidwaya titre : « Orpaillage dans le Tuy : Un éboulement fait 8 morts à Kari », tandis que Le Quotidien laisse lire : « Le gouvernement solidaire des victimes ».

ALK/of/APA

 Commentaires