Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

11e Coupe de la Solidarité de Léo : le lycée provincial remporte le trophée devant la Première dame
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Présidence


11e
© Présidence par DR
11e Coupe de la solidarité de Léo : le lycée provincial de Léo remporte le trophée
Samedi 10 mai 2014. Léo (région du Centre-Ouest). Le lycée provincial de Léo a remporté le trophée de la 11e Coupe de la solidarité au cours de la finale jouée en présence de Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première Dame du Faso, Madame Chantal COMPAORE a patronné la finale de la 11è édition de la Coupe de la Solidarité le 10 mai 2014 à Léo, chef-lieu de la province de la Sissili.

Organisée par l’Honorable député Gisèle GUIGMA, la cérémonie a réuni du beau monde au stade Abdoulaye ZIO de Léo, parmi lequel le ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibril Yipènè BASSOLE, celui de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Emile Basga DIALA, des élus de l’Assemblée nationale, l’Ambassadeur de Chine Taïwan, les notabilités de la région et une population sortie nombreuse.

Le coup d’envoi de cette finale qui a opposé l’équipe de Yelbouga à celle du Lycée provincial du chef-lieu de la province a été donné par Madame Chantal COMPAORE.

Mais avant, des allocutions de différentes personnalités et de la promotrice, Madame Gisèle GUIGMA ont ponctué la cérémonie précédent la finale. Toutes ont salué la présence de la Première Dame à Léo.
La finale de la 11è édition de la Coupe de la Solidarité de Léo a vu la victoire du Lycée provincial de la ville sur l’équipe de Yelbouga par le score de 1but à 0 après un match plein de suspense.

L’équipe victorieuse de Léo, en plus de la coupe qui a été remise par Madame Chantal COMPAORE a reçu une enveloppe de 150 000 F CFA, et un jeu de maillots. Celle de Yelbouga repart avec 100 000 F CFA et un jeu de maillots également. La Première Dame a remis une enveloppe de 500 000 F CFA aux équipes qui ont participé au tournoi et 500 000 F CFA aux femmes de la Sissili.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

N.B : la titraille est du site

 Commentaires