Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

Plus de 918 millions de FCFA de l’UE pour soutenir le cinéma africain
Publié le vendredi 16 novembre 2012   |  APA


Ouverture
© aOuaga.com par AO
Ouverture de la 13ème édition du Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO)
Samedi 27 octobre 2012.Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La représentation de l’Union européenne au Burkina Faso a signé avec le gouvernement burkinabè, une convention d’un montant de 918 339 800 FCFA destinée à appuyer le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

L’accord signé par le ministre de l’Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba et l’Ambassadeur Chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, Alain Holleville, couvre la période 2013-2015.
Pour l’Ambassadeur Alain Holleville, l’appui de son institution au FESPACO vise à contribuer à la promotion du cinéma africain et à affirmer sa place sur le marché international.

``Nous voulons accompagner le FESPACO dans la mise en œuvre des reformes nécessaires. L’accent sera mis sur le renforcement de ses capacités, l’organisation de la biennale, son impact sur le secteur cinématographique, mais aussi sur le développement socioéconomique’’, a justifié M. Holleville.

Selon lui, ce soutien va permettre au FESPACO de surmonter d’une part, certaines difficultés rencontrées lors des dernières éditions et de moderniser davantage sa vision, d’autre part, de mieux satisfaire l’ensemble des professionnels et des acteurs du monde du cinéma.

De son côté, le ministre burkinabè de la Culture et du Tourisme, Baba Hama, a souligné que cet appui vient s’ajouter aux 200 millions de FCFA, octroyés par le gouvernement burkinabé pour les préparatifs de l’édition 2013 du FESPACO.

Le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) est une manifestation continentale qui se déroule tous les deux ans dans la capitale burkinabè.

La prochaine édition du FESPACO (la 23e) est prévue du 23 février au 2 mars 2013.

 Commentaires