Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CHR de Banfora : le syndicat suspend son préavis de grève et ne reconnaît plus l’autorité du DG
Publié le dimanche 11 mai 2014   |  Autre presse


Centre
© Autre presse par DR
Centre hospitalier régional de Banfora :le personnel exige le départ du directeur général


 Vos outils




Ceci est une lettre de la section du Comoé du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) au gouverneur de la région des Cascades relative à la suspension du mot d'ordre de grève de 48 heures qu'il s'apprêtait à lancer pour les 5 et 6 mai derniers. Dans la même lettre, le syndicat fait savoir qu'il ne reconnait plus l'autorité du directeur général du Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora dont ill n'a de cesse demandé le départ.


Monsieur le Gouverneur,

Depuis plusieurs jours, les travailleurs du CHR de Banfora ont entrepris une lutte pour exiger le départ de monsieur Somda Lin. Nous témoignons notre gratitude à vous, au chef de canton et à toute la notabilité de la commune de Banfora pour les efforts fournis en vue de la résolution de cette crise. Nous ne souhaitons aucunement prendre en otage la santé de nos braves populations. Aussi, nous vous informons que nous suspendons momentanément la grève des 48 heures allant du lundi 5 mai 2014 à 0 heure au mardi 6 mai 2014 à 24 heures inclus. Cependant, l’ensemble des travailleurs et travailleuses du Centre Hospitalier Régional de Banfora a décidé en assemblée générale de ne plus reconnaitre M. Somda A. Lin en sa qualité de Directeur général de l’hôpital et ce pour compter de la date du vendredi 2 mai 2014.

Par conséquent, le bureau SYNTSHA Comoé, ainsi que les responsables du CHR de Banfora suivants : les directeurs, les chefs de services, les surveillants d’unités de soins, les surveillants d’unités techniques, les membres de la commission médicale d’établissement, les membres de la commission des soins infirmiers et obstétricaux, les membres du comité d’hygiène de sécurité et de conditions de travail, les membre du conseil de discipline, les membres du comité de suivi de mise en œuvre de la subvention de la stratégie des soins obstétricaux et néonatals d’urgence et des accouchements suspendent leur collaboration administrative sur toute la chaîne de gestion de l’administration hospitalière jusqu’au départ de Monsieur Lin Somda. Pour l’instant, cette suspension porte sur les activités suivantes :

• Conseil de direction
• Staff de direction
• Atelier
• Formation
• Transmission d’avis technique pour prise de décision
• Représentation du Directeur Général pour réunion, atelier, formation.

Par ailleurs, Monsieur le gouverneur, nous vous exhortons à signifier avec fermeté à Monsieur Somda A. Lin que la moindre manifestation de sa rancœur envers nos militants et militantes sera immédiatement réprimée avec vigueur.
Tout en vous souhaitant bonne réception, veuillez recevoir, Monsieur le Gouverneur, nos sincères salutations.


Ont signé :
Le représentant des travailleurs en Conseil d’administration
Albert Z. Boné

Le Secrétaire général du SYNTSHA/Comoé
Emile Ilboudo

 Commentaires