Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Burkina : près de 60 mille candidats à l’assaut du baccalauréat 2014
Publié le vendredi 9 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


BEPC
© aOuaga.com par Séni Dabo
BEPC et Bac 2014 : plus de 244 000 candidats dans les starting-blocks
Jeudi 8 mai 2014. Ouagadougou. Hôtel Azalai. Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Moussa Ouattara, a rencontré les journalistes autour d`un petit déjeuner pour évoquer les examens scolaires de la session 2014


 Vos outils




La session 2014 du baccalauréat va concerner 59 983 candidats au Burkina Faso, le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Moussa Ouattara, lors d’une conférence de presse.

Le ministre qui rencontrait les journalistes, jeudi à Ouagadougou, a précisé que les candidats seront répartis dans 241 jurys, logés dans 112 centres.

M. Ouattara a rappelé que l'organisation de la session aura lieu du 19 juin au 5 juillet 2014 sur tout le territoire national, conformément à la directive de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sur la période unique de tenue du Bac dans l'espace communautaire.

‘'Cette année, cet unique examen organisé par l'Office du baccalauréat va mobiliser 10 720 personnes qui se répartissent en correcteurs et examinateurs, présidents et secrétaires de jurys, chefs de centres et leurs adjoints, etc.'', a indiqué le ministre.

A ces acteurs directement impliqués dans l'organisation, il faut ajouter les examinateurs d'EPS (Education physique et sportive), les agents de sécurité, les agents de la chaîne financière, les manœuvres et chauffeurs, etc.

De l'avis du ministre Moussa Ouattara, le budget prévu pour l'organisation Bac 2014 est de 2 milliards 384 millions 727 mille 270 F CFA.

ALK/cat/APA

 Commentaires