Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré à la rencontre des maires du Burkina et des populations du Centre-Ouest
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Présidence


Bagré
© Présidence par DR
Bagré : le chef de l`Etat rencontre les forces vives
Mercredi 30 avril 2014. Bagré (région du Centre-Est). Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré a rencontré les forces vives en marge du Conseil des ministres délocalisé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, se rend à Koudougou, dans la province du Boulkiemdé, le vendredi 9 mai 2014 pour rencontrer les maires du Burkina, à l’occasion de la 14e édition de la Journée de la Commune burkinabè (JCB).

Le Chef de l’Etat saisira cette opportunité pour échanger avec les premiers responsables des communes du Burkina sur des préoccupations majeures telles que l’adoption du statut de l’élu local, l’accroissement des ressources financières des collectivités territoriales et l’amélioration du fonctionnement des collectivités territoriales.

Plaçant les questions de décentralisations au cœur de sa politique, Blaise Compaoré évoquera également avec les maires, les questions de mise en œuvre effective du transfert des compétences et des ressources, l’appui aux collectivités territoriales, le renforcement des relations Etat-collectivités territoriales ainsi que l’amélioration de la réglementation des marchés publics.

En marge de cette rencontre, le chef de l’Etat fraternisera avec les populations, sur le trajet menant à Koudougou dans les localités suivantes : Tanghin-Dassouri, Kokologho, Poa et Ramongo.

Dans la même dynamique, il s’entretiendra avec les forces vives de la province du Boulkiemdé, le vendredi 9 mai à Koudougou et du Sanguié, le samedi 10 mai 2014, à Réo.


Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso
El Hadj Ibrahiman SAKANDE

 Commentaires