Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le Gouvernement burkinabé va investir 32,4 milliards de FCFA pour la Télévision numérique
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par A.O
Le point de presse du gouvernement s`est aussi délocalisé à Bagré dans la province du Boulgou (région du Centre-Est), le 30 avril 2014, comme le Conseil des ministres. Photo : Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gouvernement burkinabé a décidé d’investir une enveloppe de 32,4 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de la Télévision numérique de terre (TNT), a appris APA auprès du ministère en charge de la Communication.

Ainsi, trois contrats ont été signés aux termes desquels Broad Telecom SA (BTESA) sera chargé de la fourniture, de l'installation et de la mise en service des équipements nécessaires à la mise en œuvre du multiplex TNT, Télédiffusion de France (TDF) de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage et l'Agence Faso Baara de la réalisation des travaux d'aménagement et de rénovation d'un bâtiment de l'ex-Centre émetteur de Gounghin.

Les pays africains ont décidé de passer à la TNT, en vue de se conformer aux prescriptions de l'Union internationale des télécommunications (UIT).

Lors d'une rencontre en juillet 2013 à Nairobi, au Kenya, 47 pays d'Afrique subsaharienne se sont mis d'accord pour un mécanisme commun de déploiement de cette technologie.

Ils ont harmonisé leurs plans nationaux pour une coordination des fréquences en vue du passage au numérique en 2015.

Par cet acte, le Burkina Faso marque sa volonté de respecter le délai du 17 juin 2015 fixé par l'UIT, selon le ministère de tutelle.

 Commentaires