Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7660 du 8/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’ambassadeur Paul Robert Tiendrebéogo présente ses lettres de créance au président slovaque
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Sidwaya


L’ambassadeur
© Autre presse par DR
L’ambassadeur Paul Robert Tiendrebéogo présente ses lettres de créance au président slovaque


 Vos outils




Son Excellence Monsieur Paul Robert TIENDREBEOGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Slovaque, avec résidence à Vienne (Autriche), a présenté, le 14 avril 2014, au Palais de la présidence de la République Slovaque, ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Ivan GAäPAROVIÈ, Président de la Slovaquie. La remise des copies figurées au Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères s’était déroulée quelque temps auparavant.

Après avoir transmis un message d’amitié de Son Excellence Monsieur le Président du Faso à son homologue Slovaque, l’Ambassadeur TIENDREBEOGO a exploré avec le Président GAäPAROVIÈ les voies et moyens de dynamiser et de renforcer la coopération entre le Burkina Faso et la Slovaquie.

Le Président a, à cet égard, présenté les potentialités de son pays, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des services et des mines, en souhaitant que puissent se nouer des partenariats au niveau non seulement institutionnel, mais également
opérationnel.

Sur le plan politique, il a salué la contribution du Président du Faso à la paix et à la sécurité en Afrique, et exprimé la disponibilité de la Slovaquie à accompagner les pays qui le souhaitent dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité. Enfin, le Président GAäPAROVIÈ a marqué un intérêt particulier à la Francophonie, au sein de laquelle la Slovaquie a un statut d’observateur.

L’Ambassadeur a assuré de son engagement à marquer sa mission d’actions concrètes qui bénéficieront aux deux pays. Il a fourni à son interlocuteur les éléments d’analyse nécessaires sur la situation dans la sous-région ouest-africaine, notamment sur les différentes médiations conduites par le Président COMPAORE.

Durant son séjour, l’Ambassadeur TIENDREBEOGO a eu une séance de travail avec le Département Moyen-Orient et Afrique Sub-saharienne du Ministère en charge des Affaires Etrangères. Il a été convenu d’une part, d’initier un cadre formel de coopération et des visites de haut niveau, d’autre part, d’établir des liens de coopération entre les Chambres de Commerce et d’Industrie ainsi que les Chambres des métiers, y compris dans le domaine de l’agriculture et des mines.

La Slovaquie est un pays d’Europe centrale, membre de l’Union européenne depuis 2004. L’économie du pays est très dynamique, et est essentiellement basée sur les services, l’industrie et l’agriculture.


Ambassade du Burkina Faso
à Vienne

 Commentaires