Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Office natíonal des télécommunications du Burkina obtient “BBB” de West Africa Rating Agency
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


ONATEL-SA
© Autre presse par DR
ONATEL-SA


 Vos outils




Ouagadougou - L’Office nacional des télécommunications du Burkina Faso(Onatel) vient de recevoir pour la première fois, une notation de l’agence de notation West Africa Rating Agency(WARA), a appris APA auprès des responsables de l’office.


Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme d’ONATEL est « BBB- », en grade d’investissement, et sa notation de court terme est de « w-4 ».

« Cette note reflète essentiellement l’expertise de la société sur son marché domestique, sa position de leader historique au Burkina Faso, ainsi que sa situation financière très saine. La perspective attachée à ces notations est stable », explique WARA.

WARA explique que les notations de l’Onatel restent tributaires « des enjeux macroéconomiques et politiques burkinabè, ainsi que du maintien de sa rentabilité élevée et de sa pole position concurrentielle sur le marché domestique des télécoms ».

Opérateur historique du Burkina Faso, l’Onatel est, jusqu’à ce jour, la seule société proposant des services de téléphonie fixe ; c’est aussi le premier fournisseur d’accès à Internet.

Sa part de marché sur le segment de la téléphonie mobile se situe à 44,5%, ce qui en fait le leader national. Son chiffre d’affaires s’élève à 123 milliards de francs CFA en 2013.

Dans les perspectives, WARA estime qu’une amélioration de la notation de l’Office dépendra, en grande partie, d’une amélioration de la notation du Burkina Faso.

TT/of/APA

 Commentaires