Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7658 du 6/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Prix Galian 2014: Les jurys à pied-d’œuvre
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Sidwaya


Délits
© aOuaga.com par Séni Dabo
Délits de presse : des journalistes formés sur la prévention de la diffamation
Mercredi 15 janvier 2014. Ouagadougou. L`Observateur burkinabè des médias (OBM) a organisé un atelier de formation sur la prévention de la diffamation pat voie de presse au profit de journalistes. Photo : Adama Barro, secrétaire général du ministère de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du ministère de la Communication, Adama Barro, a installé les membres des jurys des prix Galian 2014, dans la matinée du 6 mai, dans l’enceinte du ministère, à Ouagadougou. Ce sont au total 26 professionnels aguerris qui sont chargés de révéler la crème dans les médias au soir du 23 mai prochain.

La rigueur, c’est le principe de base qui devra guider les 26 femmes et hommes appelés à apprécier les productions médiatiques en compétition dans le cadre de la 17e édition des prix Galian. En les installant dans leur rôle, hier 6 mai, le secrétaire général du ministère de la Communication, Adama Barro, leur a rappelé cette règle d’or. « Vous devez être rigoureux pour que seuls les meilleurs soient retenus », a-t-il insisté. Trois jurys ont, en effet, été installés. Il s’agit du jury « langue française », composé de 10 membres et ayant la responsabilité de départager les concurrents dans la langue de Molière, tous les genres confondus, en presse écrite, radio et télévision. Il aura à apprécier 250 œuvres. Le deuxième jury, consacré aux productions en langues nationales (moore, jula, fulfulde, gulmancema), a reçu 29 œuvres en compétition. Le troisième jury concerne la presse en ligne et va tabler sur 25 candidatures dans les catégories player, blog, portail en ligne, Wiki. A peine officiellement commis, les « juges » se sont mis à la tâche.

Pour les Galian 2014, au total 304 productions vont être examinées et les meilleures seront connues à la nuit du communicateur, prévue pour se tenir le vendredi 23 mai prochain. A travers les prix Galian, le département en charge de la communication entend promouvoir l’excellence dans les médias burkinabè.

Karim TRAORE

 Commentaires