Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Clôture de la saison sportive et culturelle 2013-2014: L’école centre A remporte l’OSEP de la CEB de Nouna 1
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouna - La Circonscription d’éducation de base (CEB) de Nouna1 a organisé la finale de son Organisation du sport à l’école primaire (OSEP), le samedi 26 avril 2014. Elle a vu la victoire (2-0) de l’école centre A sur l’école franco arabe Sabirou.

Durant quatre mois et dans un esprit de fair-play, les élèves de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Nouna 1 se sont affrontés pour faire prévaloir la solidarité, l’amitié et l’esprit sportif. Sur 23 écoles que compte la CEB, 20 ont effectivement pris part aux activités sportives et 2 seulement aux activités culturelles.

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par des prestations culturelles des écoles centre A et centre B en ballet et karaoké. Les équipes finalistes n’ont pas observé de rounds d’observation après une domination stérile de part et d’autre jusqu’à la mi-temps. A la reprise, l’école centre A, a commencé sa domination par des gestes spectaculaires. Après une faute aux abords de la surface de réparation, l’école centre A, sur un coup franc de Nassirou Sawadogo, a réussi à marquer le but libérateur.

L’école franco arabe Sabirou pour sa première participation, a réussi quelques actions d’éclat. Mais, profitant d’un contre, l’école centre A double la mise par son meneur de jeu, Daman Soumaïla. Elle maintiendra son avantage jusqu’à la fin du jeu. L’école centre A, championne donc de la saison 2013-2014, remporte un jeu de maillots, le trophée, 3 ballons et 55 000 F CFA. L’école franco arabe, pour sa part, se contente d’un jeu de maillots, un ballon et 45 000 F CFA. De nombreux prix spéciaux ont été décernés aux plus méritants.

Le colonel Alassane Guiré, au nom du parrain et de la présidente de la cérémonie, a témoigné leur attachement à soutenir les élèves dans leurs épanouissements. Intervenant à son tour, le chef de la circonscription, Brahima Sanon a remercié la députée Assita Kiénou, le Pr Issa Sidibé, le Colonel Alassane Guiré qui ont activement contribué à la tenue effective de cette activité. Il a aussi fait une mention spéciale au président du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun, Lomboza Maxime Koné, et à Roger Bambara pour leurs efforts consentis à la réussite de la manifestation sportive.


Adama CISSE
AIB/Kossi

 Commentaires