Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Miss inter établissements à Bobo-Dioulasso: Doriane Mélisse Ouédraogo porte la couronne de la plus belle élève
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bobo-Dioulasso - L’Association pour la promotion culturelle de la jeunesse (APCJ/PK12) a organisé la 14e édition de Miss inter-établissements, le samedi 26 avril 2014 à Bobo-Dioulasso. Des 16 candidates en compétition, Doriane Mélisse Ouédraogo du Lycée Promotion a été élue la plus belle élève de l’année.

Elève de la classe de Tle G2 au Lycée Promotion de Bobo-Dioulasso, Doriane Mélisse Ouédraogo porte désormais la couronne de Miss inter-établissements, 14e édition. Le jury lui a décerné la note de 126/170. Elle est suivie de Djamilatou Démé du Lycée Nativité et Afsétou Rabiatou Traoré du Molo Sanou, respectivement première et deuxième dauphine.

Au départ, elles étaient 16 candidates issues de 16 établissements secondaires pour la conquête de la couronne de la beauté. Après le défilé en tenues traditionnelles et de soirée, elles avaient à convaincre les membres de jury de leur engagement à sensibiliser la gente féminine sur l’abandon de la dépigmentation. Dans leurs messages, elles ont mis en exergue les conséquences de cette pratique, tout en faisant l’éloge de la peau naturelle.

Mais c’est le message de Doriane Mélisse Ouédraogo qui, en plus de son charme, de sa démarche, de sa taille et de sa forme, a su convaincre les trois membres du jury. « Mes sœurs, restez fières de votre corps, fières de ce que vous êtes », a-t-elle dit. Par ailleurs, la nouvelle miss compte sensibiliser la jeunesse à une sexualité responsable, au regard du nombre de grossesses précoces qui est de plus en plus élevé et aussi des avortements. Le président de l’Association pour la promotion culturelle de la jeunesse (APCJ/PK12), Adama Bako, s’est dit satisfait de la soirée, même s’il a remarqué que les messages étaient moins convaincants. « Il y a eu beaucoup de confusions dans les messages », a-t-il déclaré. Mais il dit comprendre cette situation, qui peut s’expliquer par le stress devant le public.


Rabalyan Paul OUEDRAOGO

 Commentaires