Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Propriété industrielle : des chercheurs s’outillent sur les mécanismes de protection des technologies
Publié le mardi 6 mai 2014   |  RTB


Propriété
© Autre presse par DR
Propriété industrielle : des chercheurs s’outillent sur les mécanismes de protection des technologies


 Vos outils




L’Agence nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et de l’Innovation organise une session de formation à l’intention des chercheurs, inventeurs et innovateurs sur les mécanismes de protection des technologies, inventions et innovations par le système de propriété industrielle. Partie pour durer 72 heures, cette rencontre qui a démarré le lundi 05 Mai, va permettre aux professionnels de la Recherche scientifique de développer des procédés de protection des données dans le domaine de l’Innovation et de la Technologie.

Promouvoir une culture de protection des technologies, des innovations et des inventions par les systèmes de la propriété industrielle. Tel est l’objectif visé par l’agence nationale de Valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation à travers le présent atelier.

Cette rencontre vise aussi à renforcer la capacité des acteurs dans la maitrise des différents mécanismes de protection et à accroitre leur implication dans le domaine.

Et selon le secrétaire général du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MRSI), Maxime COMPAORE, l’accent sera mis sur l’importance de la propriété intellectuelle dans la vulgarisation des technologies inventions et innovations locales.
« L’atelier s’inscrit, en outre, dans la dynamique et la volonté de relever les défis en matière de recherche. Ce qui permettra une meilleure exploitation des résultats au plan local », a-t-il poursuivi.

Précisons que la propriété industrielle, dans le domaine de la recherche scientifique s’apparente à celle intellectuelle. Et ses dispositifs permettent aux chercheurs, inventeurs, innovateurs de protéger leurs créations.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

 Commentaires