Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

2e région militaire : le colonel Gilles Bationo aux commandes
Publié le lundi 5 mai 2014   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après sa nomination le 26 mars, le colonel Gilles Bationo a reçu, le mercredi 30 avril 2014, au camp Ouezzin Coulibaly, à Bobo-Dioulasso, le drapeau de commandement de la 2e région militaire. Pour conduire à bien cette garnison, le nouveau patron des lieux dit placer son commandement sous le signe de la rigueur, de la cohésion et du travail bien accompli.

C’est en présence des autorités administratives, militaires, paramilitaires, parents et amis que le colonel Gilles Bationo a pris le drapeau de commandement de la 2e région militaire succédant ainsi au colonel-major Raboyinga Kaboré appelé au commandement du Groupement central des armées (GCA) à Ouagadougou, après deux ans passés à la tête de cette garnison.

La 2e région militaire a pour mission la défense de sa zone, la protection des populations et le renforcement des liens Armée-Nation. Un objectif que le nouveau commandant entend réussir sous le signe de la rigueur, de la cohésion et du travail bien accompli. Nommé le 26 mars 2014, le colonel Gilles Bationo était jusque-là le chef de corps du 25e Régiment de Parachutistes Commandos (RPC). Le nouveau commandant est un ancien de l’Académie royale militaire du Maroc et de l’école de guerre du Cameroun. En plus des brevets de parachutiste militaire et d’instructeur des techniques commandos qu’il possède, il est également titulaire d’un master 2 en stratégie, défense, sécurité, gestion de conflits et catastrophe de l’université 2 (SOA) du Cameroun. C’est à lui qu’est revenu le commandement du Bataillon Badenya déployé au Mali, dans le cadre de la crise qu’a connu ce pays voisin.

Décoré de la médaille d’honneur militaire, le colonel Gilles Bationo est marié et est père de 3 enfants.


Alexis Omer

 Commentaires