Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Chef de l’Etat réaffirme le soutien du gouvernement aux producteurs à Bagré
Publié le vendredi 2 mai 2014   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le Conseil des ministres ordinaire du mercredi 30 avril 2014, présidé par Blaise Compaoré, s’est tenu à Bagré, localité située à environ 230 kilomètres de Ouagadougou, dans la région du Centre-Est


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil des ministres ordinaire du mercredi 30 avril 2014, présidé par Blaise Compaoré, s’est tenu à Bagré, localité située à environ 230 kilomètres de Ouagadougou, dans la région du Centre-Est. Le Premier ministre et les membres du gouvernement se sont retrouvés autour du Président du Faso, Président du Conseil des ministres, pour étudier les points inscrits à l’ordre du jour de ce Conseil, ainsi que de sujets majeurs tel que le projet Pôle de croissance de Bagré.

La présence du président Compaoré et de tous les membres de l’exécutif burkinabè dans cette localité est un signal fort adressé à l’opinion nationale et internationale.
Les fortes décisions, prises en faveur de Bagré pôle à ce Conseil des ministres, témoignent de la volonté de Blaise Compaoré de passer à la vitesse supérieure afin que le projet prenne définitivement son envol

Lors de sa rencontre avec les forces vives de Bagré, le Président du Faso a invité les producteurs à s’organiser, échanger les expériences afin que les produits de l’agriculture burkinabè soient plus compétitifs sur le marché international. Pour le Chef de l’Etat, « Bagré Pôle est une expérience originale, un défi pour tous les burkinabè, un processus nouveau de nature à donner plus d’acquis aux producteurs ».

Face aux préoccupations soulevées par les exploitants installés sur le pôle de croissance, (la sécurisation de leurs titres fonciers, l’insécurité dans certaines zones, la baisse des prix ou la subvention de certains intrants agricoles), le Président du Faso a donné toutes les assurances aux producteurs que la modernisation de l’agriculture burkinabè occupe une place de choix dans son programme quinquennal : « Bâtir, Ensemble, Un Burkina Emergent ».

Pour l’atteinte de cet objectif, le Burkina Faso compte sur des soutiens forts tels que les partenaires techniques et financiers. La représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina a indiqué que son institution « appuie le gouvernement burkinabè dans cette approche qui sert d’exemple dans la sous-région ».

Ce projet entre dans « l’objectif de développement du pays et d’autres partenaires sont intéressés par cet engagement et prêts à le soutenir », a-t-elle indiqué.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires