Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Concours artistique du Primaire de Ouagadougou 2014 :la circonscription de l’Education de Base 6 remporte la coupe d’excellence
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  RTB


Concours
© Autre presse par DR
Concours artistique du Primaire de Ouagadougou 2014 :la circonscription de l’Education de Base 6 remporte la coupe d’excellence


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les élèves venus de plusieurs Circonscriptions de l’Education de Base (CEB) de Ouagadougou ont rivalisé de talent 6 jours durant à l’Atelier-Théâtre Burkinabè (ATB) dans diverses disciplines artistiques. Une compétition qui se déroule dans le cadre de la 13e édition du Concours Artistique du Primaire de Ouagadougou (CAPO). Au finish, l’école Tampouy A et B de la CEB 6 a remporté le prix d’excellence du CAPO 2014.

Les rideaux sont tombés mercredi 30 avril sur la 13e édition du Concours Artistique du Primaire de Ouagadougou (CAPO).

Au total, 24 établissements de la ville de Ouagadougou étaient en compétition dans 6 disciplines. Il s’agit du ballet, de la musique en live, de l’art vestimentaire. Les candidats se sont mesurés enfin en playback, en récital et en tableau vivant.

Le prix d’excellence du CAPO 2014 est revenu à l’école Tampouy A et B de la CEB 6. Des sommes d’argent allant de 5 mille à 100 mille francs CFA, des trophées et des attestations ont été remis aux lauréats.
La coupe de la mobilisation qui récompense la CEB qui a plus d’écoles représentées au CAPO a été remportée par la CEB 3 de Ouagadougou.

Il faut souligner qu’à côté de ces 2 prix, le comité d’organisation du CAPO et ses partenaires ont décerné une trentaine d’autres prix afin de galvaniser les jeunes stars des différents établissements.

Le CSF Gampèla, Notre dame de l’espérance, l’école Tampouy D ont remporté le 1er prix respectivement en ballet, en musique live et en art vestimentaire.En Playback (Rang : 1er Toécin B), récital (Rang : 1er Ecole Tampouy A et B) et tableau vivant (Rang 1er : CSF-Gampèla) le spectacle n’a pas laissé le public indifférent.

Nous remercions les organisateurs du CAPO. Ca permet à nos enfants de se distraire, de se cultiver davantage. Ca fait partie de l’éducation de nos élèves", a dit Aline KONKOBO de la CEB 6.

Le CAPO est une initiative de l’Atelier-Théâtre Burkinabè.

« Je pense que le spectacle que nous avons vu était vraiment de bonne qualité et la mobilisation était très bonne. Tous les jours, nous avons entre 800 et 1 000 personnes qui se bousculaient. Notre ambition est d’amener un plus grand nombre d’établissements encore à participer aux CAPO. On ne peut pas se satisfaire de cette situation. » a expliqué le directeur de l’ATB Prosper KOMPAORE.

Cette action de l’ATB vient donc compléter les efforts du ministère en charge de l’éducation nationale qui envisage l’introduction prochaine de l’enseignement artistique à l’école.

Harouna MARE

 Commentaires