Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Burkina : lancement des Journées nationales de la vaccination le 2 mai prochain
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  AIB


Santé:
© Autre presse par DR
Santé: vaccination contre la poliomyélite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le premier passage des Journées nationales de la vaccination (JNV) 2014 sera officiellement lancé le 2 mai 2014, a annoncé mardi à Ouagadougou le directeur de la prévention par la vaccination le Dr Silvain Zeba, au cours d’une rencontre d’information avec la presse.

« La présente édition des Journées nationales de la vaccination (JNV) qui se déroulera du 02 au 05 mai 2014 sera officiellement lancée le 02 mai 2014 dans la commune Rurale de Saaba à Ouagadougou », a indiqué le Dr Silvain Zeba à la sortie d’une rencontre avec les hommes de médias.

Pour lui, le premier passage des JNV, coïncide cette année avec la Semaine africaine de la vaccination dont le lancement a eu lieu à Brazzaville (Congo) le 22 avril dernier.
L’objectif de son avis, est de réduire la mortalité infantile par la sensibilisation, l’information grâce au concours de la presse.

« Nous allons au cours de nos activités solliciter davantage l’appui des hommes de media afin qu’ils puissent sensibiliser, informer, faire des plaidoyers et porter l’information pour une mobilisation d’envergure », a-t-il poursuivi.

Selon Dr Zeba, cette année les JNV enregistrent au total 11 vaccins donc « 11 maladies qui pourraient être évitées grâce à la vaccination de routine.

‘’La vaccination sauve des vies, réduit la mortalité et les épidémies ‘’, a-t-il rassuré, invitant ainsi toute la population burkinabè, à y adhérer.

C’est en 1988 que l’initiative a été prise au Burkina d’instaurer les JNV pour lutter contre certaines maladies en l’occurrence la Poliomyélite, suite au succès dans l’éradication de la variole en 1979 par la vaccination.

RS/TAA

 Commentaires