Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le taux de réalisation des objectifs de la SCADD, estimé à 66,6% en 2013
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Abel
© Autre presse par DR
Abel Somé, secrétaire exécutif du Secrétariat technique national de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Le taux de réalisation des objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) est estimé à 66,6% en 2013, a appris APA mercredi auprès du ministère de l’économie et des finances.

La réalisation des objectifs fixés par la SCADD indique 20 mesures entièrement réalisées sur 30 programmées.

La mobilisation des ressources propres a quant à elle progressé de 11,9 % par rapport à 2012, s'établissant à 1117,4 milliards de francs CFA dont 992,6 milliards de francs CFA de recettes fiscales.

Le pays a réalisé en 2013 un taux de croissance du PIB réel de 6,6 % pour une cible fixée à 10,4 % et un taux de pression fiscale jamais réalisé de 17,3%.

Pour les perspectives de la SCADD sur la période 2014-2015, le gouvernement envisage de mettre l'accent sur le développement des pôles de croissance.

Il est prévu, au cours de cette période, de créer un pôle minier, d'approfondir l'exécution des différentes politiques publiques sectorielles et transversales et de mettre en place une assurance maladie universelle.

Il s'agira aussi d'améliorer le recouvrement des recettes et du cadre réglementaire des marchés publics et de mettre en place des politiques de promotion de l'emploi chez les jeunes et les femmes.

Adopté en conseil des ministres en décembre 2010, la SCADD est une feuille de route de la politique de développement du Burkina Faso, inspirée de la vision à long terme dénommée "Burkina 2025".

TT/od

 Commentaires