Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La coopération militaire entre Ouagadougou et Taïwan en bonne marche
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Ma
© Autre presse par DR
Ma Ying Jeou, Président de la République de Chine


 Vos outils




Le ministre de la défense de la Chine Taïwan Yen Ming, porteur d’un message de son président Ma Ying Jeou, a été reçu mardi en audience au palais de Kossyam de Ouagadougou par le président du Faso Blaise Compaoré.

« Je suis venu au Burkina Faso sur la demande du président Ma Ying Jeou pour remercier le président du Faso pour le soutien qu'il a apporté à la Chine Taiwan et sur la scène internationale », s'est exprimé le ministre de la défense de la Chine Taïwan, Yen Ming à sa sortie d'audience.

« Dans nos échanges nous avons aussi revu tous les domaines de coopération qui existent entre la Taiwan et le Burkina Faso y compris la coopération militaire, la coopération agricole et les autres domaines de coopérations », a-t-il ajouté.

« Je suis venu ici également témoigner toute notre reconnaissance pour l'amitié que le Burkina Faso a toujours entretenu avec Taiwan, et remercier le président du Faso pour son amitié qu'il apporte à Taiwan », a ajouté Yen Ming.

Avant cette audience, le ministre taïwanais de la défense avait été lundi dans la capitale économique burkinabè, Bobo-Dioulasso où il a pu visiter le camp militaire Daniel Ouezzin Coulibaly et la filature du Sahel (Filsah).

La délégation taïwanaise a porté une attention particulière sur le 25e régiment des parachutistes commandos (25e RPC), un corps d'élite de l'armée burkinabè qui bénéficie de l'expertise taïwanaise à travers des dotations en matériel et des formations.

Plus de 260 millions de matériels dont 225 parachutes ont été offerts par la Chine au 25e RPC depuis 2010.

Yen Ming a été représenter son président Ma Ying Jeou le 24 avril dernier lors de la cérémonie d'anniversaire du roi Mswati III du Swaziland et a profité faire une escale au Burkina Faso.


GS/of/APA

 Commentaires