Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7653 du 28/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

USSU-BF 2014 : une fin en apothéose
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Sidwaya


USSU-BF
© Autre presse par DR
USSU-BF 2014 : une fin en apothéose


 Vos outils




La cérémonie officielle de clôture des activités de l’Union des sports scolaires et universitaires (USSU-BF) de l’année 2014 s’est déroulée le vendredi 25 avril dernier, au palais des sports de Ouaga 2000. Une finale de handball dans la catégorie des juniors garçons, des décorations et une remise de prix ont été les temps forts de la cérémonie. C’était en présence du président d’honneur de l’USSU-BF, François Compaoré.

Le palais des sports de Ouaga 2000 a connu un monde impressionnant, en majorité de scolaires. C’était dans une ambiance de fête que se sont clôturées les activités de l’Union des sports scolaires et universitaires (USSU-BF) de l’année 2014, avec à la clé des vedettes de la chanson burkinabè comme Floby, Maman Rovane, David Solo. La finale de handball chez les juniors garçons était à sens unique, puiseque la formation du Lycée municipal Sany Sanou (LMSS) de Bobo-Dioulasso ne faisait pas le poids devant celle de Cefise Benaja de Ouagadougou. A la pause, le Cefise Benaja menait par le score de 16 à 8. L’on croyait qu’à la reprise, les Bobolais allaient se réveiller, mais ils étaient à court de munition. Les bras ne pouvaient plus faire davantage. Et les juniors garçons ouagalais en ont profité pour prendre le large. Le score à la fin du match, était de 31 à 15 pour le Cefise Benaja.
Des autorités, pour leur dévouement au sport, ont été fait commandeurs de l’Ordre du mérite de la jeunesse et des sports, avec agrafe promoteur ; il s’agit de François Compaoré, membre permanent de la CAF, président d’honneur de l’USSU-BF, de Mme Koumba Boly, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, du général de division Honoré Nabéré Traoré, chef d’état-major général des armées, du général de brigade Gilbert Diendéré, chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso, de Jean-Christophe Ilboudo, secrétaire permanent des Engagements nationaux, de Hassan Mounji, président directeur général du groupe Jincheng. Le supporter N°1 de l’Union sportive de Ouagadougou (USO), Rasmané Sanfo alias Nabiga, a été fait chevalier de l’Ordre du mérite de la jeunesse et des sports avec agrafe promoteur. Des remises de prix au vainqueur et au vaincu ont mis à la cérémonie.

Fernand KOUDA

 Commentaires