Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MPP n’a enregistré aucune démission, selon son secrétaire général
Publié le dimanche 27 avril 2014   |  AIB


Politique
© LeFaso.net par Bonaventure Paré
Politique : les démissionnaires du CDP créent le MPP
Samedi 25 janvier 2014. Ouagadougou. Les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) ont créé le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au terme d`une assemblée générale constitutive. Photo : Clément Sawadogo, secrétaire général du MPP


 Vos outils




Ouagadougou – Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) n’a enregistré aucune démission parmi ses militants a indiqué samedi, son secrétaire général Clément P. Sawadogo, alors que la presse locale faisait état, d’un départ au sein de ce parti d’opposition créé par des ex proches du président Compaoré.

« Il n’y a pas de démissionnaire au MPP » a déclaré M. Sawadogo, selon qui Réné Emile Kaboré, donné pour démissionnaire, « n’a jamais été militant » du parti qui tenait la première session de son bureau politique national.

Mi-avril, Réné Emile Kaboré, précédemment membre de la Convention nationale pour le progrès du Burkina (CNPB), un parti qui a fusionné avec le MPP, avait annoncé sa démission de ce parti.

Pour le secrétaire général du MPP, « Réné Emile Kaboré fait inutilement feu de tout bois et boude » sa non admission dans le bureau exécutif national lors de la fusion de la CNPB et le MPP.

« M. Kaboré à lui-même reconnu qu’il n’a jamais été militant du MPP, donc c’est un peu comme un « mariage non consommé, donc un mariage nul », a argué M. Sawadogo.

Evoquant le retrait des passeports diplomatiques par le président du Faso Blaise Compaoré, M. Sawadogo a souligné que le chef de l’Etat les attribue et les retire selon son bon vouloir.

Mi-juin, le ministère des affaires étrangères avait procédé à l’annulation des passeports diplomatiques d’une quarantaine de militants du MPP dont des anciens ministres, députés, présidents d’institution.

Les militants du MPP qui ne sont pas « quémandeurs de passeports diplomatiques », ne veulent pas qu’on évoque des raisons non conformes à la réalité et selon lesquelles ils ternissent l’image du pays à l’extérieur pour justifié cette annulation, a-t-il indiqué.

Du reste, « c’est cela que nous avons relevé sinon nous n’avons aucun problème avec cette affaire de passeports diplomatiques », a-t-il insisté.


NO-AB/TAA

 Commentaires