Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

MPP : le Bureau politique adopte des directives d’implantation
Publié le dimanche 27 avril 2014   |  Partis Politiques


Politique
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Politique : premier face-à-face du MPP avec la presse
Mardi 28 janvier 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont animé une conférence de presse pour présenter leur parti et se prononcer sur la situation socio-politique nationale. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du Bureau politique national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) se sont retrouvés le 26 avril 2014 pour leur première session. Le communiqué de presse ci-dessous rend compte des décisions qui y ont été prises.


Le Bureau Politique National (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu ce samedi 26 avril 2014 à Ouagadougou, sa première session ordinaire, sous la présidence du camarade Roch Marc Christian KABORE, Président du Bureau Exécutif National (BEN).

Les échanges des participants, venus de tout le pays, ont porté sur la situation nationale marquée notamment par le prochain recensement électoral. Ils ont exhorté les militants à s’inscrire massivement sur ces listes.

Les membres du BPN ont, en outre, adopté les directives relatives à l’implantation du parti tant sur le territoire national qu’à l’étranger. Ainsi, les structures géographiques à l’intérieur du Burkina seront organisées de la manière suivante :
- Le sous-comité au niveau de la zone ou du sous- secteur des secteurs géographiques des grandes villes ;

- Le comité au niveau du secteur ou du village ;
- La sous- section au niveau de la commune ou de l’arrondissement ;
- La section au niveau de la province ;
- La fédération au niveau de la région

Cette mise en place, qui doit débuter dans les prochains jours, concerne également les secteurs structurés, le secteur informel, les unions de jeunes, des anciens et des femmes.

Le BPN a réitéré son opposition à l’organisation du référendum, à la révision de l’article 37 et à la mise en place du Sénat.

Enfin, les membres du BPN ont réaffirmé leur engagement et leur détermination à œuvrer effectivement pour l’alternance démocratique au Burkina Faso en 2015.
Démocratie – Egalité – Progrès


Le Secrétariat à l’information et à la Communication

N.B : la titraille est du site

 Commentaires