Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Commune de Ramongo : les réalisations présentées aux ressortissants résidant à Bobo
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Autre presse


Le
© Autre presse par DR
Le maire de la commune de Ramongo, Néhémie Rasmané Kaboré, a rencontré les ressortissants de sa commune résidant à Bobo le 22 avril 2014 dans la ville de Sya


 Vos outils




Lors de son installation le 9 mars 2013, le maire de Ramongo, Néhémie Rasmané Kaboré, avait annoncé qu’il fera de la mobilisation de ses fils et filles de la commune une de ses priorités pour le développement. La rencontre du mardi 22 avril 2014, la deuxième du genre avec les ressortissants résidant à Bobo-Dioulasso, s’inscrit dans cette optique. Ce cadre d’échanges, qui se tient après celui de Ouagadougou le 2 novembre 2013, a permis à la délégation de la commune de faire le bilan d’un an de gestion.


Après plusieurs tentatives infructueuses dues aux contraintes de calendrier, le cadre d’échanges entre la mairie de Ramongo et les ressortissants résidant à Bobo-Dioulasso a effectivement eu lieu le mardi 22 avril 2014. « C’est une rencontre qui s’inscrit en droite ligne du programme de mobilisation de la commune de Ramongo », a introduit le maire Néhémie Rasmane Kaboré qui avait annoncé, lors de son installation le 9 mars 2013, qu’il fera de la mobilisation des fils et filles de Ramongo une de ses priorités de développement.

Les exigences de la commune, dans un contexte de la décentralisation sont nombreuses. Aussi, un des objectifs de cette rencontre était de solliciter les idées et les contributions multiformes des ressortissants où qu’ils soient pour la construction de la cité. « A titre d’exemple, les échanges avec les ressortissants de Ouagadougou, le 2 novembre 2013, ont permis de découvrir et faire inscrire dans notre budget une taxe de près de 10 millions de F CFA qui échappait à la commune des années durant », a relevé le maire Kaboré.

A cette même occasion, la délégation de la commune a présenté le bilan d’un an de gestion. En effet, plusieurs activités ont été réalisées en 2013. On peut citer, entre autres, dans le secteur de l’éducation la construction de salles de classes et d’écoles, la mise à disposition de matériel audiovisuel de sensibilisation au profit des écoles, des CSPS et du lycée par des partenaires. Dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’assainissement, de routes, d’habitat ou encore de la gouvernance locale, les activités effectuées sont bien accueillies par les interlocuteurs de la délégation. «Le maire Néhémie Kaboré fait la fierté de notre commune. Il a amplement mérité la confiance que nous avons placée en lui », a laissé entendre, le vieux Amadou Zongo, ressortissant résidant à Bobo-Dioulasso.

Pour les premiers responsables de la commune, tous les ressortissants méritent une attention particulière. Aussi, ont-ils souligné qu’ils iront partout où ils se trouvent afin de recueillir leurs préoccupations.

Signalons que ces cadres de concertations ont valu à la commune le 1er prix COPEGOL de la région du Centre-Ouest de la bonne gouvernance locale.


Alexis OMER

 Commentaires