Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sanctions pécuniaires d’environ 6 milliards de FCFA pour les 3 compagnies de réseaux mobile et internet du Burkina pour mauvaises prestations
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Agence de presse Labor


Trois
© Autre presse par DR
Trois réseaux de téléphonie mobile au Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina Faso est l’un des pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine(UEMOA) où les communications électroniques (réseaux mobile et internet) sont de mauvaises qualités au grand dam des millions d’abonnés. La technologie de la 3G a été annoncée et adoptée à grand renfort publicitaire, mais les résultats sont en deçà des attentes. Certaines compagnies de téléphonies qui n’ont pas réussi à établir de bonnes communications avec la 3G, tentent de donner l’illusion qu’elles feraient mieux avec la 4 G. La comédie a assez duré et l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes(Arcep), a décidé finalement d’infliger des sanctions financières aux 3 compagnies de téléphonies du Burkina (Telmob,Télécel,Airtel) d’un montant global d’environ 6 milliards de FCFA. L’annonce de cette décision punitive a été faite par l’Arcep le 23 avril 2014 à Ouagadougou. Les opérateurs ont un délai de deux semaines pour s’acquitter des contraventions et trois mois pour améliorer leurs services. Les amendes se présentent ainsi qu’il suit :
-plus de 2 milliards 70 millions de FCFA pour l’ONATEL, avec son réseau mobile TELMOB ;
- TELECEL, plus d’un milliard 300 millions de FCFA.
- AIRTEL, près de 2 milliards 500 millions. Ainsi, près de 6 milliards de FCFA seront versés au Trésor public, conformément à la loi par ces opérateurs de téléphonie.

Bérenger Traoré

 Commentaires