Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7561 du 24/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Référendum sur l’article 37: Le soutien des commerçants de Bobo au président du Faso
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le Collectif des commerçants de Bobo-Dioulasso (CCB) a organisé un meeting le mardi 22 avril 2014 à la place de la mairie de Bobo


 Vos outils




Le Collectif des commerçants de Bobo-Dioulasso a organisé, le 22 avril 2014, un meeting pour soutenir le président du Faso, Blaise Compaoré pour ses efforts de paix au Burkina Faso et dans la sous-région.

Le Collectif des commerçants de Bobo-Dioulasso a réuni ses membres à la Place de la mairie, afin de témoigner sa reconnaissance au Président du Faso, Blaise Compaoré pour le climat de paix qui règne au Burkina Faso. Les différents intervenants à ce meeting ont tous loué les efforts du chef de l’Etat qui a toujours créé, selon eux, des conditions favorables aux affaires au Burkina Faso. Et selon le président du Collectif, Harouna Sibalo, « le commerçant a besoin de la paix pour vaquer à ses occupations. Cette paix est réelle au Burkina Faso grâce au président Blaise Compaoré ». C’est pour cela, a-t-il dit, que le collectif des commerçants a organisé le meeting pour lui témoigner sa reconnaissance et lui apporter son soutien. Le représentant des vendeurs de portables, Alassane Ouattara a même demandé au président Blaise Compaoré de se présenter à l’élection présidentielle de 2015 et a dit soutenir le référendum pour permettre au peuple de décider du sort de l’article 37 de la Constitution. Pour M. Ouattara, le président Compaoré a beaucoup fait pour les commerçants du Burkina Faso. Il a cité le port sec de Bobo-Dioulasso, la mise en place de nombreux fonds d’aide aux jeunes et aux femmes, le soutien au monde des affaires à travers l’allégement de certaines charges, et l’indemnisation des commerçants victimes de la mutinerie de 2011. Pour Alassane Ouattara donc, « on ne change pas une équipe qui gagne ». Madi Ouédraogo et Fatoumata Azokpé ont, au nom des jeunes et des femmes, réaffirmé leur soutien au locataire du palais de Kosyam qui, ont-ils déclaré, est un espoir pour le pays. Le président du Collectif des commerçants de Bobo a remis une lettre de soutien au président du Faso. Elle a été remise au maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou qui a promis de la remettre à son destinataire. Il a auparavant salué l’initiative du Collectif des commerçants de Bobo-Dioulasso.

Adaman DRABO

 Commentaires