Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : les commerçants de Bobo pour une candidature de Blaise Compaoré
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Autre presse


Le
© Autre presse par DR
Le Collectif des commerçants de Bobo-Dioulasso (CCB) a organisé un meeting le mardi 22 avril 2014 à la place de la mairie de Bobo


 Vos outils




Au cours d’un meeting à la place de la mairie de Bobo-Dioulasso, le mardi 22 avril 2014, le Collectif des commerçants de Bobo-Dioulasso (CCB) a appelé Blaise Compaoré à se représenter à la prochaine élection présidentielle. Le meeting a été un rassemblement de soutien et de reconnaissance à la politique du Président du Faso qui a connu la participation d’une délégation du secrétariat général du CDP/Houet conduit par le maire de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou.


Réuni sur la place de la mairie de Bobo-Dioulasso, le mardi 22 avril 2014, le Collectif des commerçants de Bobo-Dioulasso avait un seul objectif : montrer dorénavant sa position sur la situation sociopolitique que le pays traverse. « Nous avons décidé d’organiser cette rencontre de soutien et de reconnaissance au président Blaise Compaoré, un bâtisseur, un apôtre infatigable de la paix. Il a toujours œuvré pour la stabilité dans notre pays et avec lui le climat des affaires s’est assaini », s’est exprimé Arouna Sibalo, le président du comité d’organisation et, par ailleurs, coordonnateur du collectif. Comme lui, les autres intervenants, les représentants des anciens, des jeunes, des femmes, des vendeurs de téléphones portables et importateurs, ont exprimé, à cette tribune, leur attachement à la gouvernance du président Compaoré.« Les commerçants de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, les deux grandes villes du pays, se rappellent bien la main que le président nous avait tendue lors des évènements malheureux de 2011. Certains d’entre nous, qui avaient eu tous leurs biens pillés, avaient été dédommagés grâce à la bienveillance du Président du Faso qui a toujours accordé dans sa politique une place importante à la jeunesse qu’on dit être le fer de lance du développement du Burkina », a soutenu le porte-parole du collectif, Alassane Diallo.

Pour toutes ces raisons évoquées, les initiateurs du meeting de la place de la mairie ont appelé le président Blaise Compaoré à se représenter à l’élection présidentielle de 2015. Aussi, ont-ils marqué leur adhésion à l’organisation prochaine d’un référendum pour permettre à leur mentor de poursuivre et réaliser dans la paix et la cohésion "le Burkina émergent". Les partisans de celui qu’ils présentent comme l’apôtre infatigable et bâtisseur de paix ont remis, au cours de leur rassemblement, un message au maire Salia Sanou. Le secrétaire général de la section provinciale du Houet du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), les a invités, à son tour, à s’inscrire sur les listes lors du recensement électoral et à prendre surtout part au vote le jour où le peuple viendrait à être interrogé sur la clause limitative du mandat présidentiel.


Alexis OMER

 Commentaires