Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 50 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bobo Dioulasso: 5 morts et 41 blessés dans un accident de la route
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  FasoZine


Accident
© Autre presse par Bénéwindé Bidima
Accident mortel à Sabou
Nuit du 26 au 27 juillet 2013. Sabou à 87 km de Ouagadougou dans la région du Centre-Ouest. Un car de transport en commun de la société Rakièta transportant 32 passagers s`est encastré dans un camion provoquant dix morts sur place et une dizaine de blessés


 Vos outils




Cinq personnes sont décédées et 41 autres blessées dans un accident de la circulation, dans la matinée de ce mardi 22 avril 2014 à Bobo Dioulasso. Le drame serait survenu aux environs de 8 heures sur la route nationale n°1 à Yéguérésso, non loin du péage à la sortie de Bobo-Dioulasso sur l’axe Bobo-Dioulasso/Ouagadougou, quand un car de transport en commun de 70 places est entré en collision avec et un mini bus, selon le quotidien Sidwaya.

Pour l’instant, on en sait peu sur les circonstances et les causes de l’accident. Mais d’après Sidwaya cinq personnes (des deux véhicules) ont perdu la vie et 41 autres blessés et évacuées au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso. De sources hospitalières, 31 cas graves ont été pris en charge par le bloc opératoire. Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Nébilma Joseph Bakouan, et une délégation composée des autorités politiques, communales et administratives ont rendu visite aux malades. En plus des autorités, le président de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso, Sidiki Barro, accompagné d’une délégation, ont également fait le déplacement du CHUSS, pour marquer leur compassion pour les malades.

C’est la troisième fois, en l’espace de quelques jours, que des familles burkinabè sont endeuillées par des drames de la route. Dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, 24 Burkinabè, des commerçants en majorité, sont décédés à Atakpamé, au Togo, dans un accident de la route. Quelques heurs plus tard, c’est une femme et une jeune fille qui mourront dans un autre accident, cette fois-ci entre Bobo Dioulasso et Banfora.

 Commentaires