Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une délégation du MPP à la rencontre de ses militants au Sénégal
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


MPP
© Autre presse par Moussa Nagabila
MPP : le trio Roch-Salif-Simon confirmé à la tête du parti
Dimanche 6 avril 2014. Ouagadougou. Stade municipal. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a clos son premier congrès ordinaire par un meeting


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Une ''importante'' délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, créé par les démissionnaires du parti présidentiel au Burkina), conduite par le 2e vice-président chargé des relations extérieures, Simon Compaoré, est partie ce vendredi au Sénégal, en vue d’y rencontrer ses militants, annonce un communiqué du parti.

Selon le communiqué dont APA a reçu copie vendredi, la délégation du nouveau parti qui séjournera au Sénégal jusqu'à dimanche ‘'rencontrera les militantes et militants du MPP résidant au Sénégal afin de leur faire le point des travaux du 1er congrès ordinaire du parti tenu les 5 et 6 avril derniers''.

Le même document précise qu'il sera également question, au cours des échanges, de la mise en place des structures du parti dans ce pays, avant d'ajouter que ‘'cette mission rentre dans le cadre des activités du parti''.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a été créé le 25 janvier dernier, à l'issue d'une Assemblée générale constitutive, par les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir).

Le parti qui se veut de l'opposition est dirigé par Roch Marc Christian Kaboré, ancien président de l'Assemblée nationale et ancien n°1 du CDP.

Dans l'actuel bureau politique provisoire du parti, l'on retrouve des anciens bonzes du CDP dont Salif Diallo, plusieurs fois ministres et ancien n°2 du parti au pouvoir, Simon Compaoré, ancien maire de Ouagadougou.

Après son 1er Congrès ordinaire, tenu les 5 et 6 avril derniers, le MPP a enregistré des ralliements de démissionnaires d'autres partis politiques ou carrément des formations politiques venues se fondre en son sein.


ALK/cat/APA

 Commentaires