Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lions clubs des Zones 131 et 132: Le 3e conseil consultatif pour enseigner aux officiels leurs obligations
Publié le jeudi 17 avril 2014   |  AIB




 Vos outils




Les Lions clubs des Zones 131 et 132 ont tenu, le samedi 12 avril 2014 à Bobo-Dioulasso, leur 3e conseil consultatif. Il a été mis à profit pour enseigner aux officiels en fin ou en début de mandat, leurs obligations en termes de documents à préparer pour une bonne gestion administrative et financière des clubs.

Le 3e conseil consultatif des Lions clubs des Zones 131 et 132 a réuni à Bobo-Dioulasso une vingtaine de participants, majoritairement des responsables en fin ou bientôt en début de mandat, issus des différents clubs lions de ces deux zones. Pour le formateur Hamza Koné, il s’agira de donner aux participants au cours de cette formation, les obligations des uns et des autres. « En fin de mandat, qu’est-ce qu’un président, un secrétaire, un protocole… de club doit préparer comme documents pour l’avenir de l’association. En plus les officiels entrants doivent connaitre leurs fonctions afin de tenir leur rôle », a-t-il déclaré.

Cette formation va permettre aux participants de connaitre le b.a.-ba de leurs obligations au sein de leur club. A la cérémonie d’ouverture du conseil, le président de la Zone 132, Oumar Diallo Nakanabo a déclaré que cette rencontre des Lions clubs est un moment privilégié pour examiner et suivre la gestion administrative et financière des clubs. « La présente rencontre est la dernière d’une série de rencontres trimestrielles pour le mandat en cours. Au-delà des rapports des clubs, nous avons trouvé utile de faire une formation sur les obligations de fin et début de mandat, afin de permettre à nos présents officiels de passer le flambeau comme il se doit », a-t-il expliqué. Aussi, a-t-il souligné, cela va permettre d’outiller les officiels entrants des moyens nécessaires pour porter ce flambeau qui sera bientôt le leur. « Je souhaite que les uns et les autres profitent grandement des enseignements qui seront donnés pour le bien de chacun des acteurs que nous sommes », a-t-il dit. L’association internationale de Lions clubs existe depuis 1917. Son siège est aux Etats-Unis et sa devise est « Nous servons », bâtie sur l’amitié et la solidarité envers les plus démunis. C’est pourquoi l’association agit dans le domaine social.


Evariste YODA

 Commentaires