Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Six présumés coupables d’attaque à mains armées arrêtés à Bogandé (Est)
Publié le jeudi 17 avril 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bogandé - La Direction provinciale de la Police nationale de la Gnagna (DPPN, Est) a présenté lundi à la presse, six présumés coupables d’attaque à mains armées , tous originaires de la province de la Gnagna.

« Ce réseau de malfaiteurs s’est fait signaler à deux reprises le 14 mars 2014, respectivement par l’attaque contre le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Basserie dans la Komondjari et à Kodjoani par l’attaque contre des commerçants qui venaient prendre part à la marche des commerçants à Bogandé », a déclaré le directeur Provincial de la Police Nationale de la Gnagna Pascal Ilboudo à la presse.

Deux pistolets de fabrication artisanale, un fusil de chasse calibre 12 ; 9 cartouches de calibre 12 ; 17 portables, trois motos et la somme de 92 265 FCFA ont été saisis des mains de ces présumés délinquants.

Ces six présumés coupables d’attaque à mains armées ont l’âge compris entre 28 ans et 55 ans et sont connus par le fichier de la police, a précisé M. Ilboudo.

Selon les déclarations des plaignants, ces individus ses déplaçaient sur des motos armés de pistolets de fabrication artisanale, de fusils de chasse calibre 12 et de machette.

Ils opéraient aussi dans les localités de Nagbingou, Obdaga et Mopienga dans la commune de Manni et dans les villages de Ganta et Soula dans la commune de Coalla.

C’est au regard de ces infractions que les enquêtes de la police ont permis de mettre la main sur cinq malfrats le 3 avril dernier, dans le village de Kontiandi dans la commune de Coalla et un autre individu dans le village de Thioundi dans la commune de Bogandé , principal fournisseur de logement et d’informations dont le nom a été cité dans plusieurs arrestations.

En annonçant leur déferrement devant le Tribunal de Grande Instance de Bogandé, le DPPN de la Gnagna a invité les élus locaux et la population à plus de collaboration

En ce premier trimestre ce 2014, la direction provinciale de la police nationale de la Gnagna a démantelé deux réseaux de délinquants.

La région de l’Est enregistre beaucoup de braquages à main armées, faisant de cette localité une zone d’insécurité et de criminalité pour les populations.

OAY-SB/TAA

 Commentaires