Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Lions club Ouaga Energie "dialyse"l’ABUDIR à auteur de deux millions de FCFA
Publié le samedi 12 avril 2014   |  RTB




 Vos outils




Le Lions Clubs Ouaga Synergie dans sa mission de venir en aide aux personnes nécessiteuses a remis ce samedi 12 avril à l’Association burkinabè des dialysés et insuffisants rénaux (ABUDIR) un chèque d’une valeur de deux millions de FCFA pour leur prise en charge. La cérémonie de remise de chèque s’est déroulée au Centre hospitalier national Yalgodo OUEDRAOGO en présence de son directeur général Robert SANGARE.

Ce n’est un secret pour personne, l’insuffisance rénale est une maladie incurable dont la prise en charge nécessite beaucoup de moyen. Malgré les efforts de l’administration, beaucoup de souffrants n’arrivent pas à se prendre convenablement en charge.

C’est pour soulager un temps soit peu ces derniers que le Lions Clubs Ouaga Synergie a organisé en fin mars dernier un dîner gala dans l’objectif de récolter des fonds pour leur venir en aide. A cette occasion, la somme de deux millions de FCFA a été collectée. Selon son président Moussa TRAORE, ce geste répond à leur credo qui est de soulager les personnes vulnérables à travers de bonnes œuvres.

C’est le président l’Association burkinabè des dialysés et insuffisants rénaux (ABUDIR) Dramane PARE qui a reçu le chèque des mains de son homologue du Lions club Ouaga Synegie, Moussa TRAORE.

Pour les bénéficiaires, c’est une épine de moins dans leurs fesses dans la mesure où la prise en charge de cette maladie reste inaccessible pour plus d’un. Pour lui, des efforts ont été faits du côté de l’administration qui a ramené les frais des dialyses de plus 71 000 FCFA à 15 000. Certains malades font la dialyse deux fois dans la semaine. Ce qui est insupportable, donc pour Dramane PARE, pour qui les mots manquent pour traduire le sentiment qui l’anime.

Il a également demandé à d’autres bonnes volontés d’imiter le geste des Lions clubs Ouaga Synergie. Le DG SANGARE tout en saluant le geste des Lions a exhorté l’Association à faire bon usage sans manquer de lancer un appel à l’endroit d’autres structures afin que des actions similaires puissent se perpétuer.

Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires