Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gestion des espaces publicitaires dans la ville de Ouagadougou : Marin Casimir ILBOUDO met de l’ordre
Publié le vendredi 11 avril 2014   |  RTB


Commune
© aOuaga.com par A.O
Commune de Ouagadougou : le conseil municipal en session budgétaire
Lundi 28 octobre 2013. Ouagadougou. Le conseil municipal est en session pour examiner le budget de la commune, exercice 2014. Photo : Marin Casimir Ilboudo, maire de Ouagadougou


 Vos outils




En vue de régulariser la gestion des espaces publicitaires dans la ville de Ouagadougou, le maire de la commune, Marin Casimir ILBOUDO, a tenu une rencontre d’échanges avec une trentaine de responsables d’agences de communication. A l’unanimité ce jeudi 10 avril 2014, ils ont convenu de mettre fin à l’anarchie dans la fixation des panneaux publicitaires au niveau des carrefours. Aussi, les annonceurs au lieu de traiter directement avec la mairie seront dorénavant orientés vers les agences de communication et les régies publicitaires pour gérer leur publicité.

Les échanges entre le bourgmestre de la capitale Marin Casimir ILBOUDO et les agences de communication et régie publicitaires de la ville de Ouagadougou ont d’abord commencé par une vérification de présence. Sur une trentaine d’agences, environ plus de la moitié ont répondu présent.

Il s’agissait pour eux de faire la restitution des amendements sur une note d’orientation que la mairie avait envoyée aux différentes agences concernant l’harmonisation de la gestion des espaces publicitaires.

Pour cette nouvelle orientation, c’est la mairie qui décidera et qui fixera maintenant le nombre de panneaux publicitaires à pourvoir dans chaque carrefour. Ensuite, elle mettra ces panneaux en concurrence avec ceux qui voudraient faire de la publicité. Les panneaux anarchiquement installés seront nettoyés.

« Il ne sera plus donner l’occasion à un régie d’aller identifier un site et revenir dire aux autorités communales que moi je vais implanter mon panneau à tel endroit. C’est la commune qui va définir le panneau, le format et la qualité du support à utiliser » , foi de Marin Casimir ILBOUDO

En plus les grands annonceurs comme les banques, les réseaux de téléphonie mobile qui géraient directement leur publicité avec la mairie n’auront plus cette aubaine. Ils prendront dorénavant contact avec les agences de communication et les régies publicitaires.

Parfois houleuses mais disciplinaire, l’ensemble des acteurs sont parvenus à une note d’accord qui est la nouvelle orientation imposée par la mairie.

Adama OUEDRAOGO

 Commentaires