Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Lutte contre la corruption : l’ASCE et le Ministère de la communication prennent les devants
Publié le mardi 13 novembre 2012   |  Autre presse


Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la corruption : l’ASCE et le Ministère de la communication prennent les devants


 Vos outils




L’Autorité Supérieure de Contrôle de l’Etat (ASCE), avec à sa tête Monsieur Henri Bruno BESSIN, est une structure qui, avec le soutien du gouvernement, relève tout état de corruption et de mauvaise gestion des deniers publics. Pour mieux faire percevoir ce fléau qui gangrène la société burkinabè, l’ASCE a entrepris de sensibiliser les agents de différentes structures de la place. Ce jour 12 novembre 2012, les agents du ministère de la communication ont assisté à la première de ces conférences.

Henri Bruno BESSIN a qualifié la corruption de phénomène insidieux et pernicieux qui nuit à la qualité de la vie. Elle détruit les pays en développement et décourage les investisseurs. Malgré l’engagement des gouvernants, elle demeure préoccupante. C’est en cela que l’ASCE a jugé nécessaire de mener cette action de sensibilisation qui est aussi l’une de ses prérogatives.

Les médias ne sont pas… les plus corrompus !

En tout, 10 structures étatiques dont des écoles de formation pourront assister à cette série de conférences. Avec sa structure, Henri Bruno BESSIN s’est fixé 5 ans afin qu’il y ait une tolérance zéro contre la corruption au Burkina Faso. Pour BESSIN, ce n’est pas parce que les médias sont plus corrompus que les autres secteurs que cette activité commence par eux, mais c’est parce qu’ils sont ceux-là qui accompagnent l’ASCE dans sa mission quotidienne.

Présent à cette cérémonie de lancement de ces conférences, le ministre de la communication Alain Edouard TRAORE a félicité l’ASCE pour cette initiative. Au-delà du secteur des médias, le ministre a reconnu que nombreux autres secteurs de notre économie ne sont pas épargnés. Tout en remerciant l’ASCE, il a souligné que les médias étant les moteurs de diffusion de l’information, il est capital qu’ils soient aussi imprégnés des effets de ce phénomène galopant et de les éviter.

Rialé



Articles associés

Sidwaya
Lutte contre la corruption : Les acteurs de la communication sensibilisés
 
AIB
Le ministère de la Communication organise une journée de sensibilisation contre la corruption
 

 Commentaires