Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



FasoZine N° 41 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Paren: «Le Premier ministre doit être sanctionné pour faute grave...»
Publié le lundi 12 novembre 2012   |  FasoZine


Luc
© Autre presse
Luc Adolphe Tiao
Premier ministre Burkinabè.


 Vos outils




Le Parti de la renaissance nationale (Paren, opposition), est partant pour les élections couplées municipales/législatives du 2 décembre prochain au Burkina Faso. Pour les législatives le parti sera présent dans 44 provinces sur les 45 et sur la liste nationale. Quant aux municipales, il est en lice dans 40 communes et arrondissements. Tel a été, entre autres, l’information livrée aux journalistes, par l’Etat-major du parti, au cours du point de presse tenu ce dimanche 11 novembre 2012 à Ouagadougou.


«Notre objectif est de contrôler l’Assemblée nationale et non avoir 2 ou 3 députés. A cet effet, nous tiendront 13 meetings, avec la participation effective du fondateur Laurent Bado, qui s’ajouteront au porte à porte et travail de terrain de nos équipes mobiles». C’est avec cette stratégie dévoilée par Tahirou Barry, (président du Paren), que le parti compte ravir la vedette aux autres formations politiques lors de ces élections couplées. En plus, le combat du parti, tel que décliné par son premier responsable, se matérialisera par une bataille «contre l’achat des consciences et contre l’attentisme des populations, cette force silencieuse constituée par les abstentionnistes qui ne croient plus en rien après tant de promesses non tenues et d’engagements trahis». Néanmoins, M. Barry a laissé entendre que le dernier mot revient au peuple qui choisira librement en son âme et conscience.

Outre cela, Tahirou Barry a fustigé à nouveau, la candidature du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, dans la province du Sanguié au compte du CDP, parti au pouvoir. «Une fois de plus, je le répète, il n’est pas normal que celui qui doit garantir la sincérité et la transparence du scrutin soit candidat. En plus de cela, il use et abuse des moyens de l’Etat pour battre campagne et cela même avant l’ouverture officielle. Pour cela, il doit être sanctionné pour cette faute grave qu’il a commise. Il n’est plus ni digne ni qualifié pour occuper le poste de Premier ministre», a laissé entendre l`homme.

Le Pr Laurent Bado, fondateur du parti, présent à cette rencontre avec les hommes de médias, a laissé entendre qu’il est candidat aux législatives dans la province du Kadiogo, région du centre, et aux municipales dans l’arrondissement 6 (Boulmiougou), de la commune de Ouagadougou. Tout en exaltant les qualités de son «tercérisme», il a laissé entendre de nouveau que «la politique, c’est les idées et non les moyens».

 Commentaires