Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Cyclisme : Série de sanctions contre des cyclistes du Burkina, de la Sierra Léone et de l’Algérie
Publié le samedi 10 novembre 2012   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le tour cycliste du Faso, édition 2012, a démarré depuis le vendredi 19 octobre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Des cyclistes de la Sierra Léone, de l’Algérie et du Burkina ont été sanctionnés aux championnats africains de cyclisme qui se disputent actuellement à Ouagadougou, a appris l’AIB vendredi auprès des organisateurs.

Le jury des commissaires des championnats africains de cyclisme a infligé des sanctions à l’encontre du Burkinabè Aziz Nikiéma, des Sierra léonais Wiston Crowther et Mohamed Tholley et de 4 autres Algériens pour non respect des règles de la compétition.

Le Burkinabè Aziz Nikiéma, détenteur du maillot des sprints intermédiaires au dernier tour du Faso, a écopé d’une « amende de 30F Suisse pour infraction aux dispositions relatives au parcours ».

La Fédération burkinabè de cyclisme devra aussi payer une amende (non communiquée) pour « sécurité arrivée en retard », selon son président Alassane Ouangraoua.

Les deux Sierra-léonais ont été sanctionnés par leur directeur sportif pour non respect de la distance de 10m, lors de la course contre-la-montre par équipe à la première journée. Ils sont condamnés à une amende de 100F suisses, soit environ 50 mille FCFA. Leur équipe a perdu 20 secondes.

La Sierra Léone était arrivée avec un écart de 14 minutes 20 secondes sur l’équipe érythréenne, championne de la compétition.

Les Algériens Karim Hadjbouztt, Fayçal Hamza, Adel Barbari et Hichem Chabane devraient eux aussi payer une amende 30F Suisse pour avoir « pris le sillage d’une autre équipe ».

Lorsque vous rattrapez une équipe ou que vous-vous faites rattraper, il y a interdiction de prendre le sillage (de ceux) que vous rattrapez ou qui vous rattrape », a précisé le directeur de course, le Français Laurent Bezault.

 Commentaires