Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Burkina : Lancement d’une campagne de collecte de fonds pour les sapeurs pompiers
Publié le samedi 10 novembre 2012   |  AIB


Activité
© aOuaga.com par DR
Activité gouvernementale : Le président Compaoré rencontre les différents corps de l`armée
Lundi 29 octobre 2012. Ouagadougou. Le président burkinabé, Blaise Compaoré, chef suprême des armées ouvre une rencontre avec toutes les strates du commandement militaire burkinabé à la veille de la fête de l`armée le 1er novembre 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Une campagne nationale de collecte de fonds a été lancée jeudi à Ouagadougou, pour soutenir les sapeurs pompiers, a constaté l’AIB à la cérémonie de lancement de l’événement.

Une campagne de collecte de fonds s’est ouverte du 8 au 16 novembre 2012 au Burkina, en vue de trouver des financements l’acquisition du matériel d’intervention des sapeurs pompiers.

Initiée par la société de production et de réalisation « Jovial productions », campagne organisée pour la première fois, permettra aussi au grand public de s’imprégner du métier du pompier, de vivre ses difficultés et de découvrir le matériel de sauvetage.

Pour le commandant de la brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP), Jean Célestin Ouattara, la campagne va permettre de renforcer le matériel d’intervention sur le terrain.

La campagne sera meublée par des projections de films, des journées portes ouvertes, des expositions photographiques et par l’émission « ça se passe à la télé » ou encore la soirée du pompier.

« L’incivisme croit de façon exponentielle au Burkina Faso et nous devons songer aux sapeurs pompiers pour la collecte de fonds des populations, afin de les opérationnaliser sur le terre », a expliqué Aminata Diallo Glez, responsable de Jovial Production.

« Si les populations laissent parler leurs cœurs c’est une façon de dire merci aux sapeurs pompiers de tout ce qu’ils font pour nous de façon quotidienne », a-t-elle signifié

La Brigade nationale des Sapeurs pompiers est très sollicitée en raison des nombreux cas d’accidents enregistrés dans les grandes villes et sur les grands axes routiers. Pour l’année en cours, elle a déjà effectué 24380 interventions.

 Commentaires