Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

La Banque commerciale du Burkina s’étend au centre du pays
Publié le samedi 10 novembre 2012   |  APA




 Vos outils




Ouagadougou (Burkina) - La Banque commerciale du Burkina(BCB) a décidé d’ouvrir une agence à Koudougou, ville phare de la région centrale du pays, a appris APA vendredi, auprès des responsables de ladite banque.

En choisissant la ville de Koudougou, considérée comme la troisième ville du pays, la banque veut capter une part de marchés des épargnants issus du milieu universitaire, des investisseurs agricoles et des travaux publics en vogue dans la région.

La ville accueille en décembre prochain, les festivités de l’indépendance du pays

La BCB, créée en avril 1988 dans le cadre d’un partenariat entre l’état Burkinabè et la Jamahirya arabe libyenne représentée par la Libyan Foreign Bank (LFB)a ouvert ses portes en décembre 1988.

En 2003, le Colonel Muammara Khadafi en personne avait procédé à l’inauguration officielle du siège de la Banque. Son actionnariat est constitué de la Libyan Foreign bank (50 %), la Caisse nationale de sécurité sociale (25 %) et l’Etat burkinabè (25 %) à travers le Fonds burkinabè de développement économique et social et le Ministère de l’économie et des finances.

La BCB qui a fait passer son capital de 8,1 milliards de francs CFA à 26,1 milliards de francs CFA l’année dernière, représente l’un des signes les plus vitaux de la coopération entre le Burkina Faso et la Lybie sous Khadafi.

En plus de la BCB, une autre banque, la Banque commerciale sahélo-saharienne et de commerce (Bsic), bien que relevant de la cen-Sad est bien implantée au Burkina Faso. Auprès des autres banques locales, la BCB est un acteur de référence dans le soutien à la filière cotonnière et le développement de la microfinance au Burkina Faso.

 Commentaires