Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

17ème édition de la Journée Nationale du Paysan: sous le signe de la responsabilisation accrue des producteurs
Publié le mercredi 9 avril 2014   |  Burkina24


Journée
© aOuaga.com par A.O
Journée nationale du paysan : Banfora accueille la 16e édition
Du 25 au 27 avril 2013. Banfora. La JNP, cadre de rencontre entre le chef de l’Etat et le monde paysan, se tient cette année sous le thème ‟Sécurité alimentaire et résilience des populations : enjeux et défis”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 10, 11 et 12 Avril 2014 se tiendra à Fada N’Gourma dans la région de l’Est, la 17ème édition de la Journée Nationale du Paysan (JNP). Le Comité National d’Organisation s’active pour la réussite de l’évènement dont la particularité en 2014, tient à la responsabilisation accrue des producteurs agricoles dans l’organisation, notamment la préparation et le déroulement de l’édition.Moment privilégié d’échanges directs et fructueux entre le chef de l’Etat burkinabè et les producteurs agricoles des 13 régions du pays, la Journée Nationale du Paysan est également une initiative positivement appréciée au-delà des frontières burkinabè et inspirant de nombreux pays dans la sous-région. C’est pourquoi le monde rural, l’ensemble des acteurs du secteur agro-sylvo-pastoral, faunique et halieutique et les autorités s’inscrivent pour la pérennisation de la JNP.

Après Banfora en 2013, c’est au tour de la ville de Fada N’Gourma dans la région de l’Est d’abriter en 2014, les travaux et les festivités de la Journée Nationale du Paysan. L’édition se tiendra sous le thème «Relever le défi de la transformation agro-alimentaire pour accroître la compétitivité des produits agricoles nationaux sur les marchés : rôles de l’Etat et du secteur privé ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires