Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le ministre de l’agriculture à la RTB : Mahama ZOUNGRANA dans la peau d’un journaliste
Publié le mardi 8 avril 2014   |  RTB


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’agriculture à la RTB : Mahama ZOUNGRANA dans la peau d’un journaliste


 Vos outils




Les locaux de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) ont reçu au soir du lundi 7 avril, la visite du ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire Mahama ZOUNGRANA. Des studios de la RTB2 Centre, en passant par la Radio nationale, le multimédia et la télévision nationale, le ministre a pu s’enquérir des conditions de travail de ceux-là qui se battent pour la visibilité des actions de son ministère d’une part et du monde rural d’autre part. Son département envisage accompagner la RTB dans le futur.

Soirée marathon et de découverte pour Mahama ZOUGRANA, ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire qui s’est rendu dans les locaux de la RTB. Il est allé constatr de visu le travail abattu après les reportages pour informer les populations des actions de son département et du monde paysan.

« Depuis ma prise de fonction, j’avais été admirablement accompagné par les hommes de presse dans les bas-fonds, sur les collines, dans les champs, sous la pluie. Donc, il était important pour moi de venir voir comment concrètement ces hommes et ces femmes travaillent, se battent à nos côtés pour faire connaitre le travail qui est fait au niveau du département mais aussi les efforts qui sont entrepris par le monde paysan » confie le ministre de l’Agriculture et de la sécurité Alimentaire Mahama ZOUNGRANA.

Le chef du département en charge de l’agricuture a d’abord fait le tour de la RTB2 Centre, de la radio de la direction du multimédia, avant de parachever sa visite austudio de la télévision du Burkina. « Ma visite m’a permis de comprendre mieux les réalités de travail dans ce monde. L’impression que ça me donne, c’est qu’on ne réalise pas toujours les mécaniques qui sont derrières une production télévisuelle » a-t-il déclaré.

Au terme de sa visite, le ministre ZOUNGRANA a félicité l’ensemble du personnel de la RTB pour le travail abattu au quotidien et solliciter toujours son accompagnement pour rendre compte des actions de son ministère.

Adama OUEDRAOGO

 Commentaires