Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Forum international de l’International d’ingénierie de l’eau et de l’environnement du 5 au 6 juin à Ouagadougou
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par DR
Le Directeur général du 2IE, Paul Giniès, appelle au dialogue


 Vos outils




Le Forum international d'échanges de l’International d'ingénierie de l'eau et de l'environnement de Ouagadougou (2IE) se tiendra du 5 au 6 juin prochain à Ouagadougou, a appris APA lundi auprès des responsables dudit institut.

Dénommées « Journées Entreprises », ce forum a pour objectifs l'insertion des diplômés de l'Institut, l'adéquation entre formation et besoins des entreprises, la visibilité et la création d'un cadre d'échanges pour des partenariats entre les entreprises.

Par ailleurs, des panels de discussions organisées autour de thématiques chères aux entreprises, constituent autant de temps forts orientés vers la réflexion sur des problématiques d'actualité intéressant les entreprises.

« Cet événement reste un modèle, tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif, pour l'enseignement supérieur professionnel en Afrique. En 2013, nous avons ainsi enregistré la participation de plus de 1500 participants et de 113 entreprises dont des groupes internationaux, régionaux et nationaux, des PME et ONG », expliquent les responsables de l'institut.

Chaque année, plus de 113 entreprises internationales et régionales se donnent rendez-vous dans cet espace privilégié d'échanges pour satisfaire leurs besoins en ressources humaines qualifiées.

Grâce à ces Journées Entreprises, l'insertion professionnelle des diplômés de 2iE est dynamisée.

Depuis 2005, plus de 95 % de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leur formation.

L'Institut 2iE est un centre d'enseignement supérieur et de recherche spécialisé dans les domaines de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, du génie civil et des mines, ses diplômes d'ingénieur ont reçu l'accréditation de la Commission française des Titres d'ingénieur ce qui leur confère une reconnaissance européenne et internationale.

TT/od/APA

 Commentaires