Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

RTB2 Plateau central : du sport et une nuit culturelle pour l’apothéose des activités de lancement
Publié le dimanche 6 avril 2014   |  RTB




 Vos outils




Les activités marquant le lancement officiel de la chaîne de télévision régionale du plateau central ont pris fin dans la nuit du samedi 5 avril 2014 à Ziniaré à travers de nombreuses activités sportives et culturelles. En football, la finale du maracana organisé par le club RTB du plateau central a été enlevée par les Leaders (2-0) devant l’Arc en Ciel. La soirée a été clôturée en beauté par une pléiade d’artistes qui a tenue en haleine le public sur la place de la gare de la ville.

C’est une belle finale de match de football que les Leaders et l’Arc-en-Ciel, deux équipes de Ziniaré, ont livré au public de la cité de Naaba OUBRI.

En effet c’est à l’occasion du lancement des activités de la RTB2 Plateau central que le club RTB de Ziniaré en collaboration celle-ci ont organisé les 72 h du club des jeux de société et un tournoi maracana. Une finale remportée par les Leaders par le score de (2-0) sous les yeux du parrain, François COMPAORE. Ils remportent ainsi le trophée et une enveloppe.

Tous les lauréats des jeux de société ont également été primés. En levée de rideau la volontaire et fair-play équipe de la RTB a été tenue en échec par la formation des fonctionnaires de
Le clou de la soirée a été sans conteste la nuit culturelle. Une soirée qui a réuni artistes comédiens et musiciens du pays. Ainsi donc, que ce soit les slameurs comme BAGIAN, les troupes warba de Zitenga et de Dapélégo, le public a été émerveillé par la richesse culturelle du Burkina. Et quand Biba WASSIN monte sur scène, c’est le comble pour le mélomanes.

Pourtant, d’autres artistes et non des moindres les attendaient. Tour à tour Awa NADIA, DICKO fils, Gombo.com, Ouaga cirque, Wendy, entre autres, ont montré ce qu’ils savent faire le plus sur le podium de la place de la gare.
La soirée a également été marquée par la remise des prix aux cinq lauréats de Faso Academy (FAC’2013). Le vainqueur, Camille GUIGMA a reçu des mains du ministre de la Communication et de son partenaire Coris Bank son chèque de 3 millions et les différents autres prix engrangés. Il en a été de même pour les 4 autres lauréats à savoir Eunice GOULA, Emmanuel PARE, Jacob GOUBA et Pascal WILLI.

En somme c’est une population de Ziniaré satisfaite des activités entrant dans le cadre de la mise en place de la RTB2 Plateau central qui adhéré à toutes les activités programmées.

Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires